• Je ne suis pas un monstre

    Je ne suis pas un monstreTitre : Je ne suis pas un monstre

    Auteur : Carme Chaparro

    Éditeur : Plon

    Date de parution : 26/09/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 348

    Prix : 21.00 €

     Résumé de l'éditeur :

    Il suffit de trente secondes pour qu'une vie tourne au cauchemar.

    Un enfant disparaît dans un centre commercial de Madrid le 24 décembre.
    Même lieu et même mode opératoire qu'une ancienne affaire, l'enlèvement de Nicolás Acosta deux ans plus tôt. Et si tout recommençait ?
    L'inspectrice Ana Arén, qui a failli lors de cette précédente enquête, se lance à corps perdu pour retrouver ce petit garçon. Mais certains journalistes viennent contrarier son enquête, avides de scoops et d'audience.
    Les fausses pistes s'enchaînent, les rumeurs enflent et les politiques s'en mêlent. La ville tremble devant la menace d'un tueur en série. La reporter Inés Grau, proche d'Ana, couvre l'affaire mais la pression est telle qu'elle est prête à tout pour une révélation, quitte à trahir son amie et mettre en danger sa famille.
    Alors que la vérité est sur le point d'éclater, l'inspectrice se retrouve face à une effroyable réalité qui pourrait la consumer.

     

     

    Mon avis :

    Inès, présentatrice télé et auteur d'un best-seller, se rend dans une thérapie de groupe afin de trouver l'inspiration pour son prochain roman. Mais c'est difficile d'écouter ces malheureux raconter leurs histoires. De son côté, Ana Aren, est l'inspectrice en chef de la brigade des mineurs de Madrid et elle est chargée d'enquêter sur la disparition d'Enrique, 4 ans, enlevé dans un centre commercial. Elle se remet très mal de la disparition, deux ans plus tôt, de Nicolas, même age, enlevé au même endroit. Va commencer pour ces deux jeunes femmes, une course-poursuite contre-la-montre afin d’élucider ces mystères... Ces deux disparitions sont-elles liées? Qui est Slender Man? Vont-elle à réussir à sauver ces deux enfants?

    Inès, à l'affut du scoop, va faire en sorte d'être la première sur le devant.  Ana va essayer de son côté de trouver la force de travailler malgré les démons du passé.

    Ce roman est assez difficile à lire quand on est maman. Les chapitres sont courts, on suit les voix d'Ana et d'Inès en parallèle. L'intrigue est bien portée et bien construite par l'auteur grâce à des personnages bien développés et intéressants à suivre. Néanmoins, j'ai trouvé le rythme parfois un peu lent, certains passages sur les tourments des deux femmes sont un peu longuets mais heureusement, l'intrigue nous tient en haleine.

    L'auteur nous fait réagir et cogiter sur un phénomène de plus en plus courant qui fait très peur : la perte d'un enfant. Le drame le pire au monde je pense pour un parent. Et je n'avais qu'une seule envie : qu'on retrouve ces enfants vivants, sains et saufs! Et le dénouement est à la hauteur de mes attentes! Inimaginable!

    Pour finir, je dirais que c'est plutôt une réussite mais que ça manque un peu de rythme.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :