• Aztèques Saison 1 : Harem

    Aztèques - Harem - Saison 1Titre : Aztèques Saison 1 : Harem

    Auteur : Eric Costa

    Éditeur : auto-édition

    Parution : 13/02/2017

    Format : grand

    Nombre de pages : 301

    Prix : 11.99 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Une jeune esclave peut-elle faire tomber un Empire ? Lorsqu'elle retrouve son village en feu et son chien éventré, Ameyal se jure d'exterminer les Aztèques qui les attaquent. Mais son courage et sa volonté ne peuvent rivaliser contre les guerriers. Elle perd tout, famille, amis, son village est détruit et elle est emportée. Rabaissée à l'état d'esclave, plongée dans un harem où les intrigues font loi, où sauver sa peau se joue derrière chaque porte, Ameyal doit faire face aux pires injustices, trahisons et humiliations. Au-delà de ces épreuves, une question s'impose : existe-t-il une cage assez grande pour retenir la fille de l'aigle ?

     

     

    Mon avis :

    Moi qui croyais lire un livre fantasy, je suis surprise! Ce n'est pas du tout ça! C'est un roman d'aventure, un roman historique, un roman noir... Mais pas du tout de magie ou autre phénomène surnaturel! Alors je suis conquise! J'avais très peur car la fantasy n'est pas mon genre de lecture préféré, mais du coup, j'ai découvert un univers génial, j'ai vraiment adoré et je suis pas loin du coup de cœur pour ce premier roman de l'auteur. J'ai déjà lu "Réalités invisibles" du même auteur, dans un autre concept puisque c'est un recueil de nouvelles, mais je peux déjà vous dire que je suis fan de l'auteur!

    Passons au roman. Lorsque les Aztèques décident de détruire le village de Huaxca et presque tous ses villageois, Ameyal, une jeune fille de 11 ans, se retrouve avec tous les survivants, vendue comme esclave. Mais elle ne se laissera pas faire, son seul but sera de se venger, oui, venger son peuple... Mais ce ne sera pas une chose facile, entre rivalités et jalousies, amitié et désamour, pouvoir et mensonges, Ameyal va devoir se battre jusqu'au bout pour devenir quelqu'un, pour se sauver et retrouver une vie plus confortable.

    Il y a beaucoup de personnages et leurs noms sont compliqués, il est donc difficile de les identifier au départ. L'auteur a choisi de mettre son lexique à la fin du livre et je trouve que c'est plus compliqué que lorsque c'est en bas de page. En effet, il est plus aisé de se référer à l'explication quand celle-ci se trouve sous nos yeux, pendant la lecture. Mais au fil des pages, les personnages nous deviennent familiers et le lexique n'est plus utile. On plonge dans cette histoire et on se retrouve au cœur de ce harem, avec Ameyal et tous les autres personnages.

    Comme je le disais au départ, c'est un peu d'histoire que nous lisons, mais également des scènes difficiles pour certaines âmes sensibles. L'horreur est présente au sein même du harem et il peut être difficile de lire et vivre certains évènements. Mais elles nous montre la réalité de ce qu'a pu être leur règne.

    Merci beaucoup à l'auteur pour cette magnifique découverte, j'ai vraiment adoré! J'ai hâte de lire la suite des aventure d'Ameyal!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Aztèques saison 2 : La voie du papillon

    Aztèques saison 3 : La croisée des mondes

    Réalités invisibles

    The prison experiment

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Septembre 2017 à 15:08

    Un roman qui pourrait plaire à mon mari.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :