• Garbage night

    Auteur : Jen Lee

    Éditeur : Kinaye

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 12/04/2019

    Format : grande BD

    Nombre de pages :  98

    Prix : 16.50 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Simon est un chien qui vit avec ses deux meilleurs amis, un raton-laveur et un cerf, dans un jardin aride et dévasté. Ils passent leurs journées à piller le supermarché en ruines et attendent le retour de la sacro-sainte "Garbage Night", mais les semaines passent, et les poubelles restent désespérément vides. Pendant une mission de récupération, ils rencontrent Barnaby, un autre chien abandonné qui leur parle de "l'autre ville", où les humains vivent peut-être encore. Poussé par la faim et la promesse de nourriture, le trio rejoint Barnaby et plonge dans l'inconnu...

     

     

    Mon avis :

    J'ai mis un peu de temps à comprendre dans quel univers les trois amis animaux évoluaient. Je pense qu'il y a eu une sorte de tremblement de terre ou pire, une apocalypse mais quoi qu'il en soit, ils se retrouvent seuls et abandonnés de tous dans un monde vide. Du coup, il faut qu'ils trouvent de la nourriture pour survivre et ça ne va pas être chose facile. Les poubelles sont leur issue de secours mais malheureusement, les humains ne vivant plus ici, ils ne sortent plus leur poubelle! Ou alors sommes-nous dans le futur, dans un monde "zéro déchet"? Je ne sais pas. En tous cas, ils partent à quatre, vers la quête d'un nouveau monde...

    Je ne suis pas une grande lectrice de BD donc je ne suis pas vraiment légitime pour parler des illustrations puisque j'ai peu de comparaison. Mais je pense qu'en tant que lectrice je peux donner mon ressenti et il est plutôt négatif. En effet, les couleurs ne sont pas vraiment attirantes et les illustrations bien simples je trouve (je suis bien incapable de dessiner comme ceci mais quand je compare à d'autres BD, c'est ce qu'il en ressort).

    Quant à l'histoire je l'ai trouvé triste à mourir... Je me suis ennuyée du début à la fin. Et en parlant de la fin, je comprends qu'il y a une suite... Par sûre de vouloir la connaitre.

    Un prologue est proposé en dernières pages afin de comprendre comment ces trois animaux (un chien, un raton laveur et un cerf) ont bien pu se rencontrer et devenir amis. Mais ça n'apporte rien de spécial à l'histoire.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Garbage night

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :