• Fatalement

    Auteur : François Debout

    Éditeur : Desplanques

    Date de parution : 14/09/2018

    Format : grand

    Nombre de pages : 95

    Prix : 12.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Ce recueil se compose de huit nouvelles explorant les facettes de l'imposture et les mécanismes diaboliques conduisant au pire. L'auteur ignore la facilité et la linéarité dont les aboutissements sont souvent prévisibles. Il apporte sa modeste contribution aux intrigues à suspens, sa manière de saluer les engrenages d'Alfred Hitchcock, d'Henri-Georges Clouzot et les romans de Boileau-Narcegac.

     

     

    Mon avis :

    Voici un recueil de 8 nouvelles très hétéroclites ; en effet, certaines ont vraiment attiré mon attention alors que d'autres pas du tout! Je vais dire un petit mot sur chacune afin de vous donner une idée plus précise...

    "Tel est pris qui croyait prendre!" aurait pu remplacer le titre de "La corde", la première nouvelle. Cette dernière est très drôle et en même temps tragique. J'ai beaucoup aimé, et tout particulièrement la dernière phrase...

    "Chute intentionnelle" est très brève mais assez sympa. Il y a du rythme et le dénouement est surprenant!

    "Martine" m'a stressée et emportée mais j'ai été finalement déçue du dénouement, dommage.

    La quatrième, "Sale gosse", est vraiment sympa sauf que je m'attendais à une meilleure fin. Très déçue car l'histoire est vraiment bien.

    "Jour de paix" est très angoissante car dans un monde vraiment réel. Malheureusement, on comprend un peu trop vite la fin, on s'y attend tellement que ça enlève du suspense, celui que j'aime tant!

    Dans "Soirée étape", les questions se posent tout au long du récit. Cette nouvelle est la plus longue du recueil. Qu'est-ce que cet endroit où John et Audrey ont atterri? Comment tout cela va finir? Angoissant...

    Je n'ai pas du tout compris la nouvelle "L'escalier" donc je ne peux rien dire de plus, désolée.

    La dernière est une lettre d'un détenu à sa mère. Je suis un peu déçue par la fin que je n'imaginais pas si "simple". Dommage, il manque un suspense à "Le petit oiseau"...

    Comme vous pouvez le constater, je suis mitigée. Mais j'ai découvert une plume plutôt intéressante que je vais suivre. L'univers est sombre, noir et assez drôle parfois. Alors je ne m'arrête pas à celles qui ne m'ont pas plu...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Février 2019 à 15:00

    Je me laisserais bien tenter tout de même

      • Dimanche 24 Février 2019 à 15:54

        il vaut le coup franchement!! et puis on peut avoir des avis différents selon notre ressenti

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :