-
En cette heure, je te pardonne tout
Titre : En cette heure, je te pardonne tout
Auteur : Alex Mallouez
Éditeur : auto-édition
Date de parution : 07/03/2019
Format : grand
Nombre de pages : 154
Prix : 5.80 €
Résumé de l'éditeur :
Délaisser les grands axes pour se reconstruire, tel est le choix d'Aurore, une jeune femme confrontée soudainement à un drame. Prendre les contre-allées, c'est le chemin de vie de Mamé, une vieille tzigane contrainte à vivre en marge d'une société qui méprise la différence. Deux femmes fortes, deux parcours, deux vies aux antipodes pour une rencontre hors trajectoire, hors du temps, et qui répare, tout simplement...
Mon avis :
Amis de la poésie et des mots doux, ce livre est pour vous! Cette histoire est d'une douceur extraordinaire!
Dans la première partie, une femme s'adresse à l'homme qu'elle aime et qui vient de la quitter. Elle a du mal à s'en remettre, elle perd pied. On ressent bien tous ses sentiments et sa façon de réagir car c'est elle qui parle directement. Ce début est écrit comme un poème...
Dans la deuxième partie du roman, nous suivons Aurore dans son parcours de reconstruction après la perte de l'être cher. Mais nous rencontrons également Aurore et son passé. Dans cette quête de retour à la vie, elle fait la connaissance de Mamé, une vieille "bonne femme" qui vit seule, en dehors de toutes contraintes et de toute société.
J'ai aimé lire ce roman mais malheureusement, j'aurais préféré plus de texte, plus d'histoire. La rencontre de ces deux femmes est belle et j'aurais aimé vivre avec elles plus de moments de complicité. L'auteur nous laisse un peu sur notre fin, nous abandonnant trop rapidement, c'est dommage.
Pour un premier roman, je dis bravo à l'auteur, ses deux personnages sont sincères et profonds, on les aime instantanément et on ne veut plus les quitter. Dommage que ce soit trop court.
-
Commentaires