• Dix contes de dix minutes

    Auteur : collectif

    Éditeur : Usborne

    Age : A partir de 6 ans

    Date de parution : 08/09/2016

    Format : 194 x 152 mm

    Nombre de pages : 256

    Prix : 12.95 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Dix histoires courtes pour partager des moments privilégiés avec son enfant et faire de la lecture un plaisir.

     

     

    Mon avis :

    Ma fille de bientôt 9 ans a lu ce livre seule, elle l'a beaucoup aimé. Les histoires sont très sympas, elles se lisent plutôt rapidement et elles illustrées, ce qui permet de ne pas trouver les histoires trop longues. Elle en connaissait quelques unes mais pas toutes, ce qui lui a permis de faire de belles découvertes...

    J'ai lu ce livre les soirs avant d'aller au lit avec mon fils de 5 ans. Par contre, je les lisais en 2 fois pour chacune car c'est un peu long pour les plus petits. Malgré les belles illustrations et le texte écrit assez gros, il se perdait un peu dans toutes ces pages. Du coup, en deux fois, c'était plus intéressant et il a pu découvrir des histoires magiques qu'il a adorées! Usborne préconise se livre à partir de 6 ans et je pense que c'est ce qu'il faut, ou alors bien partager l'histoire en deux ou trois pour ne pas perdre l'enfant.

    J'ai beaucoup aimé ce recueil de petites histoires qui permettent aux enfants de développer leur imagination. Certains contes sont mieux que d'autres mais en général, j'ai plutôt trouvé ces histoires amusantes et originales.

    Un très beau recueil, joliment illustré, à mettre entre des mains d'enfants à partir de 6 ans.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :