• Divergente tome 3 : Au delà du mur

    Divergente tome 3Titre : Divergente tome 3 : Au delà du mur

    Auteur : Veronica Roth

    Éditeur : Nathan

    Date de parution : 25/02/2016

    Format : Grand

    Nombre de pages : 461

    Prix : 16.90€

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Différente. Déterminée. Dangereuse.

    Le règne des factions a laissé place à une nouvelle dictature. Tris et ses amis refusent de s'y soumettre. Ils doivent s'enfuir. Mais que trouveront-ils au-delà de la clôture ? Et si tout n'était que mensonge ?

     

     

    Mon avis :

    J'ai mis du temps à lire ce dernier tome, par manque de temps, mais je pense surtout, par manque d'envie! Le premier tome m'avait beaucoup plu mais le second m'avait un peu déçue alors, même si je souhaitais connaitre la suite, je reculais ce moment à chaque instant. Et ma déception continue...

    J'ai trouvé ce tome trop long, sans vraiment d'action. La première moitié n'est qu’explication du monde extérieur. On retrouve Tris, Tobias et leurs amis (ceux qui sont encore là parce que beaucoup sont morts!). J'aime toujours autant Tris, elle est honnête, franche, sérieuse et combattante. Je n'ai jamais accroché avec Tobias et là, ça continue. Je n'arrive pas à le trouver honnête, j'ai toujours l'impression qu'il cache quelque chose et ça me dérange. Par contre, leurs psychologies et leurs familles sont bien travaillées, j'aime ce que nous en a fait découvrir l'auteur.

    L'action n'arrive qu'à la deuxième moitié, et c'est vrai qu'on comprend des tas de choses qui étaient floues dans les tomes précédents, l'histoire prend plus de sens avec ce dernier tome. Mais c'est venu trop tard pour moi, j'ai décroché avant... Et cette fin! Elle était prévisible pour moi, et je trouve que c'est ce qui est le mieux dans cette trilogie! J'aime quand tout n'est pas tout rose à la fin, je déteste les "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" alors ici, je suis conquise. C'est le meilleur moment! Je vois déjà les fans s'insurger de ma réaction, mais ne vous y trompez pas, ce n'est pas forcément ce que je voulais, j'ai également été triste, mais finalement, c'est une fin très juste, c’est ce qu'il fallait et j'aurais été déçue qu'elle ne soit pas ainsi.

    Je ne regrette pas du tout d'avoir lu cette dystopie, car je l'ai aimé, même si des longueurs parsèment le récit. J'ai tout de même passé de bons moments en compagnie de Tris et Quatre... Une bonne dystopie, même si ma préférée reste "Hunger Games".

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 12:19

    J'avoue n'avoir lu que le tome 1 !

    2
    Diablotine
    Jeudi 28 Décembre 2017 à 20:35

    Ce n'est pas du tout mon genre mais je suis ravie de voir que tu as aimé ta lecture !

    3
    surmatabledenuit
    Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:32
    surmatabledenuit

    Je n'ai lu aucun tome mais j'ai vu le premier à la télé ;-)

      • Vendredi 29 Décembre 2017 à 13:48

        et tu as aimé??

        tu as eu envie de le découvrir en livre??

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :