• Deux, Pair et manque

    Auteur : Claude Colson

    Éditeur : Langlois Cécile

    Date de parution : 31/10/2015

    Format : grand (existe également en e-book)

    Nombre de pages : 125

    Prix : 13.00 € (6.00€)

     

    Résumé de l'éditeur :

    Qui sommes-nous vraiment ?
    L’existence de Bertrand Duportet, jusqu’ici tranquille, va connaître quelques turbulences : son couple bat de l’aile, sa situation professionnelle est de plus en plus inconfortable, et une révélation à la fois bouleversante et inattendue sur les circonstances de sa naissance vient de lui être faite. Entre anxiété, questionnement et sentiment de solitude, Bertrand traverse une profonde crise existentielle.
    Qui est l’auteur du petit mot trouvé dans les affaires d’Anne, son épouse ? Pourquoi celle-ci se montre-t-elle aussi distante envers lui ?...

     

     

    Mon avis :

    Oh que j'ai eu peur en ouvrant le livre! En effet, il commence par un arbre généalogique et des explications sur les liens entre les différents personnages. Et la, je me suis dit qu'il y en avait beaucoup trop pour moi et que j'allais me perdre... Et puis en fait, pas du tout!!

    J'ai beaucoup aimé l'histoire de Bertrand, un homme simple et tranquille qui voit sa vie basculer du jour au lendemain à cause d'une simple phrase d'une amie. Mais le passé est-il toujours bon à connaitre? Ne vaut-il pas mieux vivre au présent et ne rien remuer sous peine d'être déçu ou pire, de faire le mal autour de soi? C'est ce que je me suis posée comme questions tout au long du livre. Je comprends ce besoin de connaitre ses origines, mais à quel prix?

    Bon, je n'ai pas compris le titre, mais finalement, ce n'est pas grave, j'ai suivi cette histoire avec attention et j'ai espéré avec Bertrand jusqu'au bout. Une fin ouverte qui permet à chacun de se faire sa propre idée de la suite, une écriture simple et agréable, une lecture rapide... Bref, j'ai beaucoup aimé! Et j'avais déjà aimé la plume de l'auteur dans "Chemins croisés"!

    Je remercie l'auteur pour sa confiance et pour l'envoi de ce livre voyageur qui n'attend qu'une chose : voyager vers d'autres lecteurs! Alors si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à me le dire, le premier arrivé sera le premier servi!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Chemins croisés

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Novembre 2016 à 09:25

    J'aime beaucoup ce genre de récit, merci de la découverte, je note.

    2
    Vampilou
    Samedi 5 Novembre 2016 à 16:59
    Malheureusement, ce n'est absolument pas mon style...
    3
    Dimanche 6 Novembre 2016 à 13:42

    Peut-être, je vais mettre dans un recoin pour plus tard :)

      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 20:08
        Ok, je n'ai personne pour le mome't si tu le souhaites...
      • Dimanche 6 Novembre 2016 à 21:02

        Oui pourquoi pas (mon mail est dans cette réponse (enfin en lien :) )

      • Mardi 8 Novembre 2016 à 13:38

        Je t'ai envoyé un message mais pas de reponse...

        sinon, tu peux m'envoyer ton adresse sur facebook, en mp

      • Mercredi 9 Novembre 2016 à 20:20

        Je viens seulement de te répondre, je n'étais pas trop présente sur ma messagerie, désolée :)

        Réponse faite ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :