• Corps fantômes

    Auteur : Fabienne Leloup

    Éditeur : Ramsay

    Date de parution : 23/04/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 174

    Prix : 18.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

     Dans la maison de retraite parisienne la Trinité, Hermine de la Vallée, aristocrate bretonne excentrique, n'est pas une pensionnaire comme les autres. Loin d'être ennuyeuse, elle montre aux pensionnaires et à Yara, jeune infirmière de nuit, comment s'amuser, se rebeller contre la direction mais aussi comment repérer les présences alentour et percevoir l'au-delà.

     

     

    Mon avis :

    Je ne suis pas une grande adepte de tout ce qui est paranormal, je n'aime d'ailleurs pas lire ce genre de roman en général. Mais celui-ci est particulier car il se dégage une atmosphère agréable. Le fait que l'histoire se passe dans une maison de retraite y est pour beaucoup je pense.

    C'est un peu délirant, les personnages sont parfois loufoques et donnent des allures de récréation à La Trinité, la maison de retraite où rien n'est comme ailleurs. La directrice est une jeune femme qui tient l’établissement de manière assez autoritaire et j'ai même parfois eu l'envie de la gifler! J'espère que toutes les maisons de retraite ne sont pas façonnées de cette façon, parce que ça me fait peur! Je n'y mettrai jamais les pieds si c'est ainsi!

    Yara, une jeune infirmière qui en a marre de travailler dans le contexte trop compliqué et stressant des urgences en hôpital décide d'accepter le poste de nuit de La Trinité. Son frère ne comprend pas son choix! Et pourtant, sa vie va prendre un tournant qu'elle n'imaginait pas du tout!

    Dans ce roman, on oscille entre fiction et réalité de notre époque, c’est vraiment intéressant. J’ai passé un agréable moment de lecture malgré ma crainte du départ.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :