-
Bi Live In Me
Auteur : Tan Hagmann
Éditeur : Textes gais
Date de parution : 07/2015
Format : grand
Nombre de pages : 271
Prix : 14.00 €
Résumé de l'éditeur :
« Dire qu'au début, ce n'était que par jeu ! Un pari qu'il s'était lancé à lui-même de rendre fou de lui ce garçon qui, dès le premier regard, était tombé sous son charme. Sauf qu'il n'avait pas prévu que le piège allait se refermer sur lui. [...] L'arôme d'une peau à la douceur traîtresse lui était monté à la tête. Et, aujourd'hui, ses nuits elles aussi revenaient avec leur lot de rêves érotiques. De cauchemars... »Entre muses et musique, l'histoire de la longue valse-hésitation d'un jeune saxophoniste qui, confronté brutalement à la beauté, a peur de confondre émotion amoureuse et émotion artistique.
Mon avis :
J'ai pu lire ce livre grâce à Nathalie et son blog car elle a mis ce livre, avec la complicité de l'auteur, en voyage.
Je n'ai jamais lu de livre sur l'homosexualité et celui-ci m'a tenté car il parlait musique.
L'un est mannequin, l'autre musicien. L'un est hétérosexuel, l'autre est marié mais se sait homosexuel. Les 2 sont célèbres et il faut sauver les apparences dans un monde où la norme est de rigueur. Rien ne les prédestinait à cette rencontre mais ce jour-là, leur vie s'en trouva chamboulée à tout jamais...
J'ai beaucoup aimé ce roman plein d'amour, cette écriture plutôt poétique, cette façon de mettre ces 2 jeunes homme en avant, tout en gardant leur relation secrète.
Le seul bémol à ce roman, c'est le trop grand nombre de personnages secondaires. L'auteur les fait apparaitre page après page comme si on les connaissait déjà, sans présentation, j'ai parfois perdu qui était qui. Mais je l'ai compris après ma lecture. Ce lire est la suite d'un autre de l'auteur "Sage comme une image", ce qui explique mieux mon ressenti. Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer ce livre et de le recommander.
Une écriture simple, poétique, musicale et touchante.
Achetez ce livre sur Amazon.fr!
Les autres titres de l'auteur :
-
Commentaires
2VampilouLundi 21 Mars 2016 à 15:43Une histoire qui m'a l'air magnifique !-
Lundi 21 Mars 2016 à 15:47
-
Ajouter un commentaire
Merci pour la découverte, malheureusement je pense passer mon tour, trop de livres à lire en ce moment :)
Oh que oui :)