-
Bébé Tortue et sa famille
Titre : Bébé Tortue et sa famille
Auteur : Catherine Pernet
Éditeur : Les Soleils Bleus Éditions
Age : A partir de 2 ans
Parution : 22/02/2017
Format : 180 * 180
Nombre de pages : 23
Prix : 9.50 €
Résumé de l'éditeur :
Bébé Tortue présente sa famille : son père, sa mère et sa sœur Capucine. Bébé Tortue est le premier numéro de cette série.
Mon avis :
J'aime beaucoup la matière de cet album. Il est imprimé sur du papier plastique donc il est très résistants car indéchirable et a donc une durée de vie plus longue. C'est pratique quand on sait comment les petits peuvent les manipuler pendant des heures, des jours ou des semaines. Les plus jeunes ne sont pas toujours tendres avec les livres.
La police d'écriture est très agréable et facile à lire pour des enfants qui débutent dans la lecture. Les phrases sont courtes donc très simples de compréhension. Cet album peut être lu aux plus petits mais il peut également servir de démarrage à la lecture pour les CP ou les enfants en difficulté ou encore ceux en situation de handicap car les mots sont faciles et écrits de façon très simple.
Les illustrations sont géniales car ce sont de vraies photos mises en scène avec des peluches. C'est très sympa et ici, les enfants n'y ont vu que du feu! Surtout les petits! Leur forme épurée permet de garder l'attention des plus petits.
Grace à cet album, on peut commencer à apprendre les couleurs avec les quatre tortues et on peut également commencer à compter jusqu'à 4. L'auteur joue avec le lecteur en lui posant de simples petites questions afin d'obtenir sa concentration et de le faire participer pour l'intéresser encore plus à cette histoire.
L'album se termine avec un petit coloriage a effectuer pour le petit lecteur.
Bébé Tortue est une série de livres pour tous, facile à lire et à comprendre. Il a beaucoup plu chez moi, les tout petits le regardent sans cesse, les 4-6 ans ont beaucoup aimé les illustrations et les + de 6 ans ont apprécié le lire eux-même.
Un album très sympa à découvrir pour petits et grands!
-
Commentaires