• Alors vous ne serez plus jamais triste

    Auteur : Baptiste Beaulieu

    Éditeur : Fayard

    Date de parution : 06/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 278

    Prix : 17.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Un médecin qui a perdu le goût de vivre décide de mettre fin à ses jours. Il monte dans un taxi pour régler quelques affaires à l'hôpital et rencontre la conductrice, une vieille dame excentrique, qui possède le don de deviner le moment exact de la mort des gens. Elle lui propose de lui laisser 30 jours pour revenir sur sa décision. Il cède à sa proposition.

     

     

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu "Alors voilà..." de cet auteur et j'avais beaucoup aimé. Alors j'ai voulu retenter l'expérience avec ce deuxième roman quand je l'ai vu à la bibliothèque.

    Il n'est pas du tout pareil que le premier, celui-ci est vraiment un roman, l'autre était plus un témoignage. Mais il n'est pas mal non plus.

    Tout d'abord, j'ai trouvé super la pagination à l'envers ; en effet, c'est un compte à rebours que nous lisons, les 7 jours avant la mort d'une personne. Du coup, on commence le récit à la dernière page et j'ai beaucoup aimé cette idée, elle est très bien trouvé!

    La relation entre les 2 personnages du roman est touchante, pleine d'humanité et d'amour. Elle est belle et nous permet de croire jusqu'au bout que la vieille dame va réussir son pari de sauver cet homme perdu. On y croit avec elle, même si lui-même n'y croit pas. Au fil des pages on espère et on croise les doigts, cette vieille dame est vraiment géniale!

    La plume de l'auteur est particulière, mais très agréable. J'aime beaucoup et je serai au rendez-vous du prochain!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Alors voilà : les 1001 vies des Urgences

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :