• Victor Tombe-dedans sur l'Ile au trésor

    Auteur : Benoît Minville

    Éditeur : Sarbacane

    Age : A partir de 8 ans

    Date de parution : 05/10/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 192

    Prix : 10.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    C'est pas pour rien qu'on m'appelle Victor "tombe-dedans". C'est mon super pouvoir : moi, les histoires, je tombe dedans. Pour de vrai ! Ce matin, j'ai eu l'idée de lire un livre, L'île au trésor. Dès les premiers mots, je me suis retrouvé les deux pieds dans le sable des Caraïbes, face au pirate Chien Noir... A l'abordage !
     

     

    Mon avis :

    Une histoire de pirates, ça ne peut que plaire aux juniors! Et Victor vit de tellement drôles et folles aventures que le lecteur tourne les pages sans s'en rendre compte. Les illustrations agrémentent l'histoire et permettent à la fois de laisser libre court à l'imagination du lecteur par leur rareté et leur simplicité mais aussi d'aider l'auteur à suivre l'histoire par la vivacité et l'originalité des coups de crayon.

    Victor se retrouve à l'intérieur de l'histoire de son livre de pirates et il doit jouer au super héros en aidant Jim à sauver le trésor de son ami.

    Les dialogues sont compréhensibles et parfaits pour des enfants à partir de 8 ans qui savent bien lire par eux-même.

    Comme dans tous les Pépix de la collection de Sarbacane, l'histoire est agrémentée de petits bonus entre les chapitres qui peuvent se lire en cours de lecture (pour faire une petite pause) ou bien à la fin de l'histoire (pour apprendre de nouvelles choses et ne pas être coupés dans l'histoire).

    Une histoire drôle, un personnage attachant, un style d'écriture simple et agréable... La recette parfaite pour un bon moment de lecture!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :