• Vagues dans ce qu'il dit

    Auteur : Nadine Shakeri

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 29/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 266

    Prix : 20.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Sur fond de Normandie claire obscure, enquêtes de police et investigations d’ordre privé s’entremêlent mettant en scène des personnages complexes dans un voyage aux frontières de l’obsessionnel. Ce thriller cru et intimiste distille l’enfer à petites doses dans un suspense à ne pas mettre entre toutes les mains. Le commandant Bogart vient de prendre ses fonctions à Caen. L’adjoint de Bogart, le capitaine Janvier, n’aura de cesse d’éclaircir les mystères qui entourent son supérieur. Les deux hommes trouveront-ils un terrain d’entente entre quotidien borderline et plages d’évasion ? Tout semble commencer par la découverte du cadavre d’une Black lors d’une partouze… 

    Vagues dans ce qu’il dit est le tome 1 d’une trilogie.

     

     

    Mon avis :

    L'auteur m'a contacté en me précisant que son livre était particulier, que certains le considéraient même comme un OVNI, alors j'avoue, ça m'a tentée, parce que j'aime la singularité. Et j'ai été servie!

    Tout commence par une mort suspecte, une femme retrouvée dans la cuvettes des toilettes, droguée. Bon, jusque là, rien de "spécial", mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas l'histoire en elle-même qui était particulière, mais bien le style de l'auteur. C'est très cru, on dirait que l'auteur est un homme, vu sa façon de s'exprimer. J'avoue avoir été déstabilisée (l'auteur l'avait parié, elle a gagné!). Mais c'est un style qui va bien avec cette histoire, et surtout avec les personnages. En effet, je vais surtout parler de Bogart, le commandant que j'ai détesté! Quel homme vulgaire! Il m'a dégoutée, chacune de ses phrases m'énervaient, il m'est insupportable! Beaucoup d'autres personnages gravitent autour de lui mais c'est lui qui m'a le plus marquée. Et bien sûr, le capitaine Janvier qui est à ses côtés pour l’enquête. Mais qui est beaucoup plus intéressant tout en restant mystérieux pour moi...

    Il n'y a pas de chapitre, nous passons d'un endroit à un autre, d'un sujet à un autre très rapidement. On se croirait dans une série TV, ce bouquin pourrait même y être adapté tellement on se voit changer de lieux et de situation en quelques lignes.

    Moi qui ne connait pas la Normandie, j'ai pu la découvrir via ce roman par des descriptions assez claires et précises.

    Alors si vous n'avez pas peur d'être déstabilisé par un style différent, n'hésitez pas à tenter l'aventure et à connaitre la Normandie sous un autre angle... De plus, l'auteur prévoit une suite, alors pourquoi passer à côté?

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Octobre 2016 à 09:09

    Tu me rends curieuse même si parfois les styles particuliers ne passent pas avec moi : à voir.

      • Mardi 18 Octobre 2016 à 09:51

        pour le savoir, il faut essayer!

        c'est différent mais très intéressant!

    2
    Vampilou
    Mardi 18 Octobre 2016 à 16:22
    Ça a l'air un peu particulier, je ne suis vraiment pas certaine d'apprécier !
    3
    Mardi 18 Octobre 2016 à 20:16

    Je ne sais pas trop quoi en penser, donc pourquoi pas.

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:04

        c'est sur que pour savoir... il faut lire soi-meme!! c'est la qu'on se fait une meilleure idee!

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:34

        Je suis d'accord, on ne peut pas vraiment savoir tant que l'on a pas lu :p

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:15
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :