• Une bonne raison de mourir

    Une bonne raison de mourirTitre : Une bonne raison de mourir

    Auteur : Arthur Caché

    Éditeur : Taurnada

    Parution : 05/10/2023

    Format : poche

    Nombre de pages : 278

    Prix : 9.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim', se saisit aussitôt de l'affaire. Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d'Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d'une compagnie pétrolière en Turquie. Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s'accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret… Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…


    MON AVIS :

    Petite déception pour ce thriller qui n'est pas pour moi. Les sujets évoqués ne me touchent pas et ne m'intéressent pas, j'ai eu de la peine à continuer ma lecture, je l'avoue. Mais j'ai terminé tout de même !

    Beryl, cheffe de groupe de la Crim', enquête sur la disparition d'un ancien géologue qui a l'air de connaitre son papa. En effet, quelques heures avant sa disparition, il l'avait appelé pour lui transmettre un message, mais elle était absente. Elle arrive donc trop tard chez lui, elle constate simplement qu'il a disparu de façon bien étrange...

    Très vite, une enquête est ouverte et on comprend que cette disparition peut être liée à une compagnie pétrolière située en Turquie. L'ancien géologue avait travaillé pour elle lors d'une affaire. Et en fouillant un peu plus, on découvre des cadavres, des disparitions et des événements très suspects... Très vite, Beryl comprend qu'elle ne sortira pas forcément indemne de cette histoire qui la lie à son père...

    Je crois que le thème du pétrole et des forages pétroliers m'a un peu perdue. Je n'y connais absolument rien et je me suis sentie dépassée par certains mots. Par contre, j'aime beaucoup les personnages torturés de l'histoire : Beryl et son adjoint Rudy, ou encore un ancien flic devenu trafiquant, Ara, qui finalement se retrouve à nouveau du bon côté de la barrière. C'est donc grâce à eux trois que j'ai réussi à m'accrocher.

    À vous de vous faire votre propre avis, je serais ravie de connaitre ce que vous en avez pensé !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :