• Un tout petit rien

    Un tout petit rienTitre : Un tout petit rien

    Auteur : Camille Anseaume

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 05/02/2015

    Format : poche

    Nombre de pages : 284

    Prix : 6.95 €

     Résumé de l'éditeur :

    À tout juste 25 ans, Camille tombe enceinte. Alors que son amant claque la porte, elle décide de garder l enfant malgré tout.
    Loin de se douter des difficultés qui l attendent, elle entame un parcours du combattant vers la maternité. Faire accepter son choix à ses parents, assimiler les changements de son corps et affronter le regard des autres, entre doutes et peurs, le chemin de cette future mère célibataire s annonce complexe. Et sans garantie de trouver, au bout du compte, la certitude d avoir fait ou pas, le bon choix.

     

     

    Mon avis :

    Dès l'ouverture du livre, je me suis pris une claque ; "On le garde pas" en fin de première page est pour moi super brutal et annonce la couleur du livre. Une envie de vite poursuivre...

    C'est l'histoire d'une jeune fille de 25 ans qui tombe enceinte accidentellement et dont le compagnon refuse de garder l'enfant. C'est une situation qui malheureusement est classique, ça arrive bien trop souvent et du coup, elle se retrouve seule pour prendre la décision qui lui appartient! Ben oui, les femmes sont les seules à pouvoir décider dans ces cas-là, car c'est dans leur corps à elles que le petit être est venu se poser!! 

    J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a décidé d'écrire ce livre ; ce sont de petites séquences de vie, des pensées de la future maman, des mots doux d'une mère à son futur enfant... Elle lui parle, elle lui explique tout, ses doutes, ses craintes, ses envies, les réactions de l'entourage... Bref, on la sent proche de ce petit être dès la première page... C'est touchant, c'est émouvant et on se retrouve parfois dans certaines situations même si on n'a pas vécu tout à fait la même chose qu'elle.

    J'ai dévoré ce livre, il se lit vite et apporte un peu de douceur dans ce monde si fragile. L'humour présent tout au long du roman apporte de la légèreté à la situation précaire de cette jeune fille... A déguster sans modération! 

     Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Guide de survie de la future maman

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Mars 2016 à 10:31

    C'est un roman qui pourrait me plaire, merci pour ton avis!

    2
    Dimanche 27 Mars 2016 à 10:43
    surmatabledenuit

    J'ai beaucoup aimé ce roman. Il aborde un sujet délicat avec beaucoup de légèreté.

      • Dimanche 27 Mars 2016 à 11:10

        tout a fait! un roman tout simple et qui pourtant aborde un sujet compliqué et d'actualité...

    3
    Dimanche 27 Mars 2016 à 11:04

    Il a bien intéressant , je note .

    4
    Dimanche 27 Mars 2016 à 15:41

    Il pourrait trouver sa place dans ma hal tiens ! merci :)

    5
    Bookinons
    Lundi 28 Mars 2016 à 02:13
    Un roman qui m'a énormément plu. Un de mes coups de coeur de 2015 :-)
    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:15
    louloutediary

    Ce livre est dans ma PAL et me fait de l'oeil depuis des mois. Le temps me manque en ce moment, mais j'ai hâte de pouvoir le découvrir !

    J'ai fait la connaissance de l'auteure au salon du livre de Paris et elle m'a donné encore plus envie de découvrir "un tout petit rien".

    Bonne journée

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 13:28

    y'a plus qu'à trouver le temps!!! bonne journée!!

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:13

    J'en entends beaucoup parler et vu ton avis, il faut absolument que je le découvre! Merci à toi!

    9
    Vampilou
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:57
    C'est une auteure que j'apprécie énormément !
      • Lundi 28 Mars 2016 à 18:03

        faut que je regarde ses autres écrits alors, je ne savais  pas qu'elle avait écrit d'autres choses!!!

    10
    Jeudi 7 Avril 2016 à 09:12

    Je l'ai lu et chroniqué sur le blog, 

    Je l'avais beaucoup aimé! J'aimerai beaucoup découvrir son deuxième livre. En plus Camille ANSEAUME est adorable :)

    Bonne journée!

      • Vendredi 8 Avril 2016 à 08:48

        moi aussi je vais me pencher sur les prochains livres... je ne la connais pas mais je la vois douce et simple...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :