• Un ruban jaune dans les cheveux

    Un ruban jaune dans les cheveuxTitre : Un ruban jaune dans les cheveux

    Auteur : Serena Davic et Mary White

    Éditeur : Autoédition

    Date de parution : 23/11/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 278

    Prix : 20.00 € 

    Résumé de l'éditeur :

    Thomas, père de famille sportif et épanoui, voit son équilibre bouleversé le jour où sa femme le quitte, le laissant seul avec Chloé, leur fille trisomique. Contraint de prendre son destin en main, il se tourne d’abord vers ses proches. Mais des personnages imprévus et attachants vont très vite entrer dans sa vie pour l'aider à surmonter ces épreuves, comme sa banquière Émilie. Pourtant, à presque trente ans, cette franco-brésilienne abandonnée à la naissance n’aspire qu’à une chose : fuir vers son pays d’origine et repartir de zéro.

    La rencontre de deux destinées aux portes d’une réalité dont une petite fille extraordinaire pourrait bien être la clé.

    MON AVIS :
    J'ai adoré ce roman ! C'est tellement bien écrit !
    Alors qu'il rentre après une journée de travail, Thomas découvre que sa femme a disparu et qu'elle lui laisse la garde de sa fille. Elle n'en peux plus, elle se sent épuisée et ne veux plus avoir à gérer tout dans la maison. Elle prend donc la tangente. Difficile à croire quand on est parent ? Et pourtant, Charlène l'a fait. Thomas se retrouve donc avec Chloé, sa fille trisomique, et il comprend vite que le quotidien de Charlène était tout sauf facile. En effet, ses journées étaient rythmées par tous les rendez-vous médicaux de Chloé, les repas, le linge, le ménage, l'école… Bref, tout ce qui fait qu'une journée est bien remplie.
    Tout le monde devrait lire ce roman ! Surtout les hommes ! Pour qu'ils se rendent compte ! En effet, bien souvent, ce sont les femmes qui assument le quotidien dans une famille, même si ça tend à changer depuis quelques années, les papas étant bien plus présents. Mais avoir une famille, des enfants, ce n'est pas de tout repos ! Charlène a préféré partir avant de "détester sa vie" et je dois dire que je la comprends, j'ai déjà pensé à faire pareil.
    Petit à petit, Thomas réussi à trouver une routine, grâce à l'aide de personnes bienveillantes. Et puis un jour, il rencontre sa banquière… Mais cette dernière ne souhaite qu'une chose : recommencer sa vie à zéro dans son pays d'origine.
    Un beau roman, une histoire d'amour compliquée, des quiproquos, des difficultés, de l'amour, une enfant trisomique adorable… Bref, un bon cocktail pour faire un bon roman simple et plein d’amour. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ces personnages très attachants. Je recommande vivement ce roman !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :