• Un hiver fertile

    Un hiver fertileTitre : Un hiver fertile

    Auteur : Myette Ronday

    Éditeur : Éditions complicités

    Date de parution : 07/12/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 203

    Prix : 20 €

    Résumé de l'éditeur :

    Au bord de l’océan, dans une maison bringuebalante assiégée par les vents, une antique villa typique qui a résisté à toutes les tempêtes et dont la façade ne révèle en rien les transformations intérieures, des femmes, chaque soir, à la clarté des lampes, se retrouvent en cercle. À la musique ronronnante des rouets, elles filent les destinées, les rencontres, les bonheurs et les blessures de la vie, les amours, les attraits et les désamours, provoquant même toutes sortes d’opportunités et d’occasions offertes aux unes et aux autres pour leur permettre de passer à autre chose et d’accomplir leur métamorphose. Au milieu de cette assemblée de femmes, il y a la figure auréolée de Run, la vieille dame indigne, guérisseuse et fascinante qui a fondé le lieu et le cercle des fileuses. Un matin, au point du jour, Run est entrée dans la mer, emportée par les vagues, et se serait changée en phoque à l’instant de passer dans l’autre monde…

     

    MON AVIS :

    Run a disparu, personne ne comprend ce qui a pu se passer... Tout le monde s'en inquiète, parce que cette femme d'un certain âge, c'est quelqu'un ! En effet, elle a toujours accueilli les personnes en détresse, les gens qui avaient besoin de protection, les amis dans le besoin... Et puis sa maison, c'était un refuge pour les femmes aussi. Ici, elles tissaient, filaient ou encore cousaient... Bref, elles se retrouvaient.

    Mais cette maison est bien seule aujourd'hui, elle est même pas loin de disparaître... Au bord du précipice, elle est en danger. Alors Nina nous raconte. Nina, c'est la petite-fille de Run, elle l'a peu connue, mais elle nous retrace un passé exceptionnel.

    Run a disparu, mais elle est encore là, son âme, peut-être ? Ou bien autre chose. On ne sait pas mais sa présence est bien là, on la ressent. Alors cette maison à l'abandon, elle tient le coup, pour elle, mais aussi pour tous les habitués...

    J'ai trouvé cette histoire poétique, très bien écrite. Même si je me suis parfois perdue entre le passé et le présent, les mots s’enchainent et deviennent une musique que l'on lit tranquillement. Run est un personnage tellement présent malgré son absence !

    Un beau livre et une belle plume musicale à découvrir !

    Achetez ce livre sur Amazon.fr !

    Les autres titres de l'auteure :

    Un héritage d'amour

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :