• Un été à histoires

    Auteur : Collectif de 13 auteurs

    Éditeur : Bulles de savon

    Age : A partir de 10 ans

    Date de parution : 18/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 180

    Prix : 15.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Ils sont 13, 13 garçons et filles qui vivent de leur plume, qui inventent des histoires tous les jours ou presque.

    Ils sappellent : Agnès de Lestrade, Anne Loyer, Arnaud Tiercelin, Claude Merle, Clotilde Bernos, Daniel Lacotte, Dider Pobel, Gilles Brulet, Hervé Mestron, Marc Baron, Michel Lautru, Michel Piquemal, Pierre Ducrozet.
    Alessandro Ferraro, lui, vit de son pinceau, à Rome.

    Un jour, je leur ai dit : les amis, je voudrais faire un livre à lire sur la plage quand on a 12 ans ou plus et qui parle de lété. Prenez votre plume ou votre ordinateur et hop ! écrivez une petite histoire – on appelle ça une nouvelle – qui parle de lété. Et les filles et les garçons ont dit daccord.

    Et je leur ai dit aussi dexpliquer un peu qui ils étaient, pourquoi ils écrivaient.

    Vous avez donc maintenant en main ce livre, qui est un peu le livre de tout le monde. Vous avez le droit de plier les pages si vous voulez, et le sable va forcément se glisser entre les histoires, cest normal.

    Bon, maintenant, si on allait manger une glace ?

     

     

    Mon avis :

    Je remercie énormément Jean René pour ce livre qui est génial!!! Un livre à lire en plein soleil, sur la plage, dans le sable, au vent, sur la terrasse... Bref, un livre à lire l'été mais toute l'année c'est possible aussi!!

    J'ai découvert la majorité des auteurs de ces petites histoires, je n'en connaissais que 3 : Anne Loyer (Hisse et Ho - Le phare mystérieux et Hisse et Ho - La plume noire), Michel Piquemal (Lou, son chat et les assassins) et Pierre Ducrozet (Louis Armstrong). Et je peux dire que j'ai fait de belles découvertes!! Tous ces grands auteurs ont déjà publiés chez Bulles de Savon et deux d'entre-eux sont de futures recrues. De quoi mettre l'eau à la bouche!

    J'aime beaucoup l'idée de réunir tous (ou presque) les auteurs d'une même maison d'édition dans un seul et même livre. Ils avaient le thème : l'été et le cadre : la nouvelle et sans savoir ce que les autres allaient écrire, ils ont joué le jeu pour rendre un merveilleux recueil destiné aux enfants à partir de 12 ans (mais c'est bien pour les adultes aussi hein!!). J'ai trouvé que 2 ou 3 nouvelles étaient peut-être un peu plus compliquées pour des jeunes de cet âge mais dans l'ensemble, c'est un livre qui devrait plaire au plus grand nombre. C'est frais, estival, ça permet de penser à autre chose qu'aux horreurs du Monde, ça donne un peu de légèreté à nos vies...

    Le petit plus pour moi, c'est la présentation de l'auteur par l'auteur lui-même à chaque fin de nouvelle. La couverture est très réussie, les couleurs sont les bonnes, elle colle parfaitement au titre et au contenu de l'ouvrage.

    Ne pas hésiter à offrir ce livre, il ravira petits et grands!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juillet 2016 à 12:51

    Il a l'air bien sympathique en cette saison estivale.

      • Mercredi 20 Juillet 2016 à 13:05
        Oui, il est parfait en mangeant une glace par exemple!!
    2
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 17:48

    Il a l'air pas mal :)

    3
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 19:16

    Le concept à l'air sympa:)

      • Jeudi 21 Juillet 2016 à 23:03
        Oui, j'aime beaucoup!! On decouvre les auteurs a travers des nouvelles...
    4
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 22:18

    Il a l'air sympa comme tout ce livre !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :