• Tout va très bien, madame la comtesse!

    Tout va très bien, madame la comtesse!Titre : Tout va très bien, madame la comtesse!

    Auteur : Francesco Muzzopappa

    Éditeur : Autrement

    Date de parution : 02/03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 253

    Prix : 21.50 €

     Résumé de l'éditeur :

     La comtesse Maria Vittoria dal Pozzo della Cisterna est effondrée : elle a dû se séparer de la quasi-totalité de ses domestiques et la voilà réduite à faire ses propres courses au supermarché. Tout ça à cause d'un fils, beau comme un dieu et bête comme une huître, qui a jugé malin d'offrir le dernier joyau familial à une starlette décérébrée. Pour sortir de ce pétrin, il va falloir faire preuve d'imagination...

     

     

    Mon avis :

    Je remercie tout d'abord les Éditions Autrement pour cette agréable découverte sur laquelle je ne me serais sans doute pas arrêtée au premier abord.

    J'aurais pu classer ce livre dans la catégorie humour également, car c'est une comédie plutôt bien menée. La comtesse est veuve et elle a la malchance d'avoir un fils complètement sans cerveau qui dépense sans compter à chaque fois qu'il voit une jolie fille. Mais le jour où il donne le bijou de la famille, présent depuis des générations, rien ne va plus pour la comtesse qui décide de tout faire pour le récupérer. Et elle est vraiment prête à tout!

    La comtesse est très attachante, elle m'a beaucoup fait rire, elle se plaint de tout, tout le temps, elle joue la martyr et elle le fait bien! Ce livre est rempli d'absurde (au sens positif!), il fait réfléchir sur la société actuelle (mais pas trop quand même!) et il permet de passer un agréable moment avec ces personnages déjantés et complètement loufoques.

    A lire pour passer un bon moment de détente...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mai 2016 à 10:03

    Rien que le titre et la couverture donnent le ton pour le côté loufouque.

    2
    Vampilou
    Samedi 28 Mai 2016 à 17:41
    Alors je note, ne serait-ce que pour passer un moment de détente !
    3
    Dimanche 29 Mai 2016 à 11:30

    Je pense que c'est une lecture qui pourrait me plaire :). 

    4
    Dimanche 29 Mai 2016 à 16:11

    A priori pas mon style du tout, mais qui sais

    5
    Les Livres en Folies
    Lundi 30 Mai 2016 à 08:28

    Je l'ai lu aussi et franchement, j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un très bon moment avec ce livre et je ne regrette pas du tout de l'avoir lu !

    6
    Lundi 30 Mai 2016 à 11:28

    Il m'a l'air sympa je le note, merci de la découverte.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :