• Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

    Auteur : Raphaëlle Giordano

    Éditeur : Eyrolles

    Date de parution : 17/09/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 217

    Prix : 14.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     - Vous souffrez probablement d'une forme de routinite aiguë. - Une quoi ? - Une routinite aiguë. C'est une affection de l'âme qui touche de plus en plus de gens dans le monde, surtout en Occident. Les symptômes sont presque toujours les mêmes : baisse de motivation, morosité chronique, perte de repères et de sens, difficulté à être heureux malgré une opulence de biens matériels, désenchantement, lassitude... - Mais... Comment vous savez tout ça ? - Je suis routinologue. - Routino-quoi ? Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l'impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu'elle veut, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l'y aider, elle n'hésite pas longtemps : elle fonce. À travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves...

     

     

    Mon avis :

    C'est un bon roman feel good, un roman qui fait réfléchir sur sa propre vie, sur sa propre existence. Ne sommes-nous pas tous atteints de la même maladie?

    A travers la vie de Camille, l'auteur nous aide à trouver les bons outils pour nous sentir mieux, pour être plus sereins et moins "routiniers". Une approche du développement personnel qui parle à tous et que chacun peut utiliser à sa manière. Ce n'est pas un documentaire mais un roman pour respirer, pour se poser les bonnes questions et comprendre peut-être, pour certains, ce qui leur arrive.

    J'ai apprécié ce roman mais ce n'est pas vraiment un genre que j'aime particulièrement. Après avoir lu des romans plutôt noirs et compliqués, celui-ci permet de se reposer un peu l'esprit.

    Ce que je reproche à l'auteur c'est que le côté roman a été un peu mis de côté pour passer plus dans le côté conseil : l'auteur est coach en créativité et développement personnel. Je pense qu'elle a voulu faire passer ses idées à travers un roman mais j'ai été assez déçue, l'histoire est plate et sans grand intérêt finalement...

    Je pense qu'il est plutôt destiné aux gens qui souhaitent des conseils sur le développement personnel, et non pas  à ceux qui cherchent un bon roman... Déçue, j'aime beaucoup le titre!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Cupidon a des ailes en carton

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juin 2016 à 11:13
    louloutediary

    La couverture de ce roman est super jolie et il me tente pas mal pour l'été. 

    Merci pour ton avis.

    Bonne journée

    2
    Lundi 13 Juin 2016 à 12:21

    Je ne pense pas que ce oit pour moi. Merci de la découverte.

    3
    Vampilou
    Lundi 13 Juin 2016 à 17:15
    Bon, je dois avouer que ce n'est pas du tout mon style de lecture...
    4
    Lundi 13 Juin 2016 à 19:20

    J'aime les livres qui nous font réfléchir sur notre propre vie :) Je note absolument merci kiss

    5
    Aurélia
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:03

    Il est tout petit :/ Si en plus le côté roman est moins exploité, ça ne doit pas être très agréable :/ 

      • Mardi 14 Juin 2016 à 08:21

        sauf si tu recherches un livre de développement personnel!!

    6
    Mardi 14 Juin 2016 à 08:34
    pomme

    Je l'ai aussi chez moi, mais je  ne l'ai toujours pas commencé! j'entends toujours pleins d'avis positif dessus

      • Mardi 14 Juin 2016 à 09:50

        moi aussi j'avais vu pratiquement que des avis positifs... il est bien mais pas pour moi!!

    7
    Samedi 2 Juillet 2016 à 14:18

    J'en ai beaucoup entendu parlé au boulot, à lire !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :