• Regards et nuances !

    Regards et nuances !Titre : Regards et nuances !

    Auteur : Brigitte Hanappe

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 05/2021

    Format : grand

    Nombre de pages : 91

    Prix : 17.70 €

    Résumé de l'éditeur :

    Certains regards m’ont inspirée et j’ai eu envie de les raconter sous formes de nouvelles. Ce livre comporte 3 histoires différentes.

     

    MON AVIS :

    Ce petit recueil de nouvelles est très sympa à lire, j'ai passé un agréable moment de lecture. Je vais vous donner mon avis sur les 3 nouvelles présentes :

    1. Élodie est une jeune fille qui essaie du mieux qu'elle peut d'être plus jolie pour le regard des autres (mais aussi pour elle-même). C'est difficile de changer, mais quand on est mal dans sa peau, il faut tout tenter. Les autres accepteront-ils ce changement d'apparence ? J'ai adoré cette nouvelle, elle est vraiment géniale !

    2. La maman de Clara est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Cette dernière lui rend visite régulièrement à l'hospice afin de l'aider à se souvenir des choses. Un jour, elle découvre une boite dans la maison familiale et décide de lui apporter afin de revivre des moments joyeux de leur passé... Mais la surprise sortant de cette trouvaille sera de taille. Une nouvelle très drôle qui met du baume au cœur !

    3. Une jeune fille se plaint de son existence et envie celle des autres. Mais le jour où son monde se transforme, elle comprend que la vie des autres n'est pas forcément meilleure que la sienne... Une histoire sympa qui fait sourire.

    Un recueil amusant, tendre, agréable, trois histoires différentes les unes des autres mais qui nous montrent que le regard que l'on porte est important et peut tout changer.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Mars 2023 à 13:46
    Edmée De Xhavée

    J'ai déjà lu deux livres de Brigitte Hanappe, et je ne suis pas surprise de cet avis enthousiaste !

      • Jeudi 30 Mars 2023 à 08:25

        Bonjour,

        je vais regarder pour les autres, ça pourrait me plaire !

        Bonne journée !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :