• Quatre filles et quatre garçons

    Auteur : Florence Hinckel

    Éditeur : Talents Hauts

    Date de parution : 09/06/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 570

    Prix : 14.50 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Joséphine, Benoît, Sarah, Dorian, Justine, Mehdi, Clotilde et Corentin forment une bande d'amis très soudée. Ils sont en 3e, dans un collège de Marseille. Ils décident de tenir à tour de rôle le journal de leurs quinze ans. Chacun d'eux va faire le récit d'une tranche de sa vie, de ses interrogations, mutations, drames et réussites.

     

     

     

    Mon avis :

    Ce livre est un vrai roman pour les adolescents! Il parle d'amour, d'amitié, de disputes, de jalousie, de problèmes scolaires...Bref, tous les adolescents vont l'adorer!

    Les 8 ados que nous suivons à travers ces pages vont se livrer entièrement. En effet, ils ont décidé de rendre leur dernière année de collège unique et surtout, de la graver à tout jamais dans leurs mémoires en les mettant sur un journal (chacun à leur manière). Personne ne lira ces lignes, personne ne saura ce qu'ils ont dans la tête, ils enferment le tout dans un coffre et décideront de l'ouvrir... un jour peut être!

    Ils ont chacun leur personnalité, chacun leur caractère et c'est très amusant de suivre leurs aventures à travers un personnage chaque mois de l'année scolaire... Ils n'ont pas la même vision des choses les uns des autres et j'avais l'impression d'être leur confidente, ça me plaisait!

    J'ai beaucoup aimé même si il y a parfois quelques longueurs. Je le recommande aux ados, mais aussi aux adultes qui peuvent en apprendre beaucoup sur ce qu'il se passe dans la tête d'ados de 15 ans.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :