• Première mission

    Première mission Titre : Première mission 

    Auteur : Hervé Belliot 

    Édition : Auto-édité

    Parution : 2015

    Format : grand 

    Nombre de pages : 275

    Prix : 12.13 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Alors qu’il réalise que sa petite amie le mène en bateau, Yann prend conscience du peu de considération que son entourage a pour lui. Passé la colère et l’abattement, il change radicalement de vie. Seul, sans un sou en poche, il s’engage dans l’humanitaire dans un Soudan en guerre, bien décidé à retrouver l’estime de sa famille et de lui-même, en réalisant quelque chose hors du commun. Pour Yann, il y a sans doute pire que de mettre sa vie en danger c’est de se résigner à ne pas la vivre du tout. Pour y parvenir il est prêt à tout, et même à s’exposer au tumulte de la guerre, supporter la détresse humaine, combattre l’abjection des autorités soudanaises et à composer avec la duplicité de ses employés.

     

     

    Mon avis :

    Je remercie vraiment l'auteur pour ce livre!!! j'ai beaucoup aimé!! Ce livre nous fait voyager, il nous raconte la première mission humanitaire de Yann, un jeune homme qui n'est pas très bien dans sa vie actuelle et qui cherche la reconnaissance de ses parents.

    Ce roman est un témoignage romancé ou bien une fiction très inspirée de la réalité. L'auteur a volontairement choisi d'écrire un roman plutôt qu'un témoignage pour le rendre plus vivant mais 90 % des faits et personnages sont vrais. Les noms ont été changés et certaines situations modifiées. Certains faits ne se sont pas passés durant cette première mission mais dans les suivantes... bref c'est à la fois un témoignage dans une fiction, ou bien l'inverse...

    Je ne connais pas du tout ce monde là. Je n'ai jamais fait d'humanitaire même si c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire. Grâce à ce témoignage, j'ai pu découvrir ce que c'était vraiment que de partir un an dans un pays pauvre et en guerre afin d'aider les habitants qui n'ont pas la même chance que nous, surtout côté sanitaire. L'auteur a su transmettre ses émotions, sa peur, ses espoirs, ses difficultés...à travers ce roman.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Yann qui, au début est un "pauvre gars" qui ne sait plus ce qu'est vraiment sa vie, et qui se retrouve un an après, un homme, un vrai. Cette première mission lui a fait tellement de bien!

    Je conseille vraiment ce livre à tous ceux qui aiment voyager tout d'abord, et à tous les autres afin de découvrir un autre pays que le notre. L'auteur a une très belle plume, la lecture était très agréable.

     

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :