• Poèmes de vie - La magie de la vie en poésie

    Auteur : Collectif d'auteurs

    Éditeur : Emylee Balins Éditions

    Date de parution : 02/2016

    Format : format paysage semi-poche

    Nombre de pages : 74

    Prix : 20.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Toutes les histoires commencent par « Il était une fois ».

    Il ne s’agit pas d’un conte ordinaire, il est question de la vie. Page après page, texte après texte, les poèmes parlent de notre vie, celle du plus grand nombre, mais surtout de l’amour et ce qu’il fait naître en nous. D’une rencontre aux sentiments, d’une union aux enfants,du temps qui passe et qui nous laisse seuls, ce recueil vous ouvre les bras vers ce qui s’apparente au bonheur. Ce n’est qu’une image de ce désir unanimement partagé.

    Ces textes offrent un spectacle, celui de l'humanité à travers les millénaires. Huit auteurs se sont attachés à faire vivre cette fabuleuse histoire, en parlant de leur vécu, de leur intimité avec délicatesse et pudeur.

    Ouvrez ce recueil, entrez dans cette mélodie et partagez ce doux moment.

     

     

    Mon avis :

    Je ne suis pas une grande fan de poésie, mais je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce recueil!

    Tout d'abord, la couverture est magnifique, très poétique et en relief, j'ai adoré la toucher pendant ma lecture.

    Ensuite, j'ai trouvé les illustrations vraiment superbes! Toutes sont magnifiques, en lien avec le texte d'à côté, il n'y en a ni trop, ni trop peu, du noir et blanc et de la couleur ; on sent bien que tout a été réfléchi et pensé pour accompagner chacun des petits poèmes...

    8 auteurs ont permis de rendre ce recueil très agréable. Nous suivons au fil des pages, l'évolution de la vie par rapport à un thème proche de tous : "l'Amour". Être seul au départ, puis rencontrer l'autre, s'unir, fonder une famille, vivre ensemble, mourir... Tous ces thèmes qui jalonnent notre vie à tous.

    Un grand merci aux Éditions Emylee Balins pour ce très réussi premier recueil!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 11 Mars 2016 à 16:25
    En fan de recueil, je vais noter celui-ci, il me fait pas mal envie !
      • Vendredi 11 Mars 2016 à 17:02
        Pas de soucis... si tu le souhaites, je peux te l'envoyer pour 10€ frais de port compris, il est comme neuf!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :