• Partir

    Auteur : Tina Seskis

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 03/03/2016

    Format : poche

    Nombre de pages : 427

    Prix : 7.80 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C’est désormais sous l’identité de Catherine Brown qu’elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.
    Elle n’aspire désormais qu’à une seconde chance. Mais qu’est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu’elle protège avec tant de force ?

     

     

    Mon avis :

    Wouahou!!!!! Dès les premières pages, j'ai été happée par ce suspense prenant! Emily quitte tout, sa vie, son mari, son fils... Mais pourquoi? On en le sait que bien plus tard...

    Chapitre après chapitre on découvre l'enfance d'Emily, on comprend petit à petit ce qui a décidé le choix d'Emily. L'auteur arrive à nous donner des indices au compte gouttes, elle arrive à parler du passé, du présent, des souvenirs... à merveille. La nouvelle Emily (Catherine) s'ouvre à nous, elle m'a complètement bouleversée et je n'ai pas compris pourquoi elle acceptait cette nouvelle vie morose et sale... J'avais besoin de comprendre, alors j'ai tourné les pages en oubliant le reste autour de moi... Comment peut-on laisser mari et enfant derrière soi? Étant maman, je ne pouvais pas ne pas lui en vouloir au fond de moi...

    Et puis au fil des pages, j'assiste à la descente aux enfers de Cat et un seul espoir me reste, celui qu'elle trouve le bonheur, car oui, il s'est passé quelque chose de terrible, je ne sais pas quoi, mais j'ai maintenant la certitude que Cat a fait le bon choix... C'est alors qu'arrive la dernière partie du roman et là, je comprends tout. Mais quelle surprise!! L'auteur a su admirablement garder ce suspense jusqu'à la fin et je l'en félicite, c'est grandiose! Un seul petit défaut pour moi, un dernier chapitre inutile qui gâche un peu le reste... mais je n'aime rarement les derniers chapitres finalement, souvent trop normaux, trop simples, trop gentils...

    Sous le charme de ce livre, je le conseille vivement à tous les lecteurs! Souvenez-vous bien du nom de cette auteur, on devra compter sur elle dans les années à venir!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 08:59

    Très belle chronique qui donne envie, je note.

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 12:12
    Le résumé me plait beaucoup et ton avis aussi je note !!!!
    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:09

    Oh tu me donnes grande envie avec ton avis!!!

    4
    Vampilou
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:58
    Eh bien, ça a l'air absolument génial, je le note !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :