• Palissade

    Auteur : Franck Villemaud

    Éditeur : Tournada

    Date de parution : 2014

    Format : poche

    Nombre de pages : 177

    Prix : 9.99 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    À sa sortie de l'hôpital psychiatrique, où il a séjourné un temps suite à une séparation douloureuse, Fred emménage dans une petite maison en arrière d'un immeuble, avec pour unique voisin Roland, ancien légionnaire d'une cinquantaine d'années. Sur fond d'alcool et de rock'n'roll, une amitié trouble et déjantée va alors se nouer entre eux, dans le décor inamovible de leur cour commune que divise une vieille palissade en bois. Jusqu'à ce que le passé s'invite à la fête...

     

     

     

    Mon avis :

    Merci à Anne-Ju pour cette découverte grâce au concept du livre voyageur qu'elle a mis en place sur son blog "Les motordus d'anne-ju".

    C'est un vrai thriller psychologique, et j'avoue que je ne pense pas être une grande fan de ce genre. J'adore les thrillers, les gros romans policier, mais la psychologie, pas sûr que ce soit pour moi.

    Ce livre est assez spécial quand même, il faut vraiment aimer les choses tordus, les dialogues bizarres et les évènements spéciaux. Ce livre est tout ça!

    Il se lit rapidement. C'est une sorte de "huit clos" entre Fred le narrateur, et Roland son voisin. Je me suis sentie oppressée dans cette atmosphère restreinte.  Le titre est parfait, il résume bien l'intrigue. J'aime beaucoup la couverture également!

    Pour finir, je dirais que je n'ai pas détesté mais que c'est un genre spécial. J'ai bien aimé la fin complètement inattendue et surtout, la façon dont le narrateur s'adresse à nous, les lecteurs.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :