• Opération Synapsen R4

    Opération Synapsen R4Titre : Opération Synapsen R4

    Auteur : Philippe Fuzellier

    Éditeur : Mon petit éditeur

    Date de parution : 30/07/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 176

    Prix : 19.95 €

     Résumé de l'éditeur :

     Deux enquêteurs dont un profiler pour deux assassins. Une véritable traque haletante est lancée contre ces deux monstres, qui commettent des actes innommables. Ils obéissent à une doctrine qui constitue l'intrigue. Pour découvrir leurs mobiles, le lecteur est transporté à travers plusieurs pays, jamais sans hasard. La chute révèle un scénario terrifiant de l'espèce humaine, une fin époustouflante et très inattendue. Elle alerte la mémoire que l'impensable est encore toujours possible. L'auteur est passé maître dans l'art d'écrire des énigmes à rebondissements. Vous pensez avoir deviné et chaque séquence remet en doute vos certitudes. C'est le piment de ce roman, du lourd mais du bon polar.

     

     

    Mon avis :

    Merci beaucoup à l'auteur pour cette très belle découverte!! J'ai adoré, je l'ai lu en une seule après-midi!!

    Commençons par la couverture du livre que j'aime énormément!!! Elle est sombre, comme l'histoire, mais avec un brin de lumière sur l'inconnu... Parfaite pour un polar de ce genre!

    Ensuite, il faut absolument que j'aborde l'écriture. En effet, l'auteur doit être quelqu'un de très cultivé, de très mature, car son style est vraiment précis, détaillé et très riche! Un vocabulaire très soutenu, qui, malheureusement, gâche parfois les conversations entre les 2 enquêteurs... En effet, leur façon de se parler n'est pas très naturelle je trouve, leurs contacts sont froids et parfois, je me suis même demandé si l'auteur n'avait pas voulu en faire trop. C'est le seul petit (tout petit!) bémol que je trouve à ce roman.

    Concernant l'intrigue, elle est géniale, avec des rebondissements, des recherches, de l'enquête, de l'angoisse, tout ce qu'il faut pour faire un bon policier. Et on trouve même de l'émotion avec un personnage, Rico, qui m'a émue.  A travers cette enquête, nous voyageons un peu avec les personnages principaux, et nous suivons leurs aventures plus ou moins rocambolesques.

    Le final est assez macabre, complètement fou mais très bien ficelé! Jamais je n'aurais pensé à cela, l'auteur a une imagination débordante! Bravo à lui, j'ai hâte de lire d'autres de ses livres car j'aime sa plume, j'aime sa façon de nous raconter les histoires, j'aime son vocabulaire très riche et bien utilisé. Et puis moi qui n'aime pas les fins trop mièvres, et bien je suis servie, l'auteur laisse les personnages en suspens, il nous donne la possibilité de décider nous même de la suite ou bien... peut-être une suite avec ces 2 enquêteurs est-elle en cours d'écriture??

    Bref, à lire pour les amateurs du genre, vous risquez d'aimer!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 11:53

    Je ne connais pas du tout mais j'avoue être intriguée par ce livre. Merci beaucoup pour cette nouvelle découverte !

    2
    Vampilou
    Vendredi 6 Mai 2016 à 17:03
    Hum, pas mal, je pense me laisser tenter !
    3
    Lem
    Lundi 9 Mai 2016 à 14:07

     J'ai lu ce polar intriguant qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout.Je ne connaissais pas cet auteur talentueux et son scénario est impensable et palpitant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :