• Nous rêvions juste de liberté

    Auteur : Henry Loevenbruck

    Éditeur : Flammarion

    Date de parution : 01/04/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 421

    Prix : 21.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

     "Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté." Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.

    Nous rêvions juste de liberté réussit le tour de force d’être à la fois un roman initiatique, une fable sur l’amitié en même temps que le récit d’une aventure. Avec ce livre d’un nouveau genre, Henri Lœvenbruck met toute la vitalité de son écriture au service de ce road movie fraternel et exalté.

     

     

    Mon avis :

    C'est ma copine Mélie, du blog The Love Book qui me parlait de ce livre depuis des mois et des mois. Elle me conseillait de le lire car c'était un vrai coup de cœur pour elle. Alors quand j'ai vu qu'il était proposé en livre voyageur dans un de mes groupes de lecture, j'ai sauté sur l'occasion! Et je la remercie car le coup de cœur est partagé!

    Dès les premières pages, j'ai aimé cette façon d'écrire, cette façon de penser et de voir notre société de l'auteur ; c'est tout à fait ce que je ressens aussi et il a su le dire avec des mots très justes.

    C'est un roman sur l'amitié, la vraie, celle qu'on souhaite tous vivre un jour... Une virée entre copains pour une vie plus... paisible? heureuse? libre? Un peu tout à la fois je crois. C'est simplement l'histoire d'Hugo et de son amitié avec ses vrais potes, ceux pour qui il est prêt à tout. C'est l'histoire d'une bande de potes qui rêvent de vivre, vivre libres et heureux en roulant sur leurs motos.

    Mais c'est aussi les désillusions, les peurs, les doutes et surtout... les séparations et les blessures. Partir oui, mais à quel prix? Est-ce si simple de prendre la route et de vivre heureux? Les rencontres sont-elles toujours si formidables? Hugo et sa bande vont vite voir que tout n'est pas toujours rose...

    Une épopée fantastique, formidablement bien écrite, très touchante... Merci Mélie.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:16

    Il al'air d'être un magnifique roman, je note.

    2
    Dimanche 26 Juin 2016 à 11:30

    Ce livre est dans ma wishlist. Il a l'air tellement prenant!

    3
    Vampilou
    Dimanche 26 Juin 2016 à 15:57
    Ah oui, ça a l'air très sympa, je note !
    4
    Dimanche 26 Juin 2016 à 17:19
    Ah la la ce livre il chamboule tout le monde !!! Je le lis cette année ;)
      • Lundi 27 Juin 2016 à 09:09

        je pensais que tu l'avais deja lu.... alors je risque de te redire de le lire encore et encore....

    5
    Dimanche 26 Juin 2016 à 18:54

    <3 <3 <3 Merci :D Un vrai bijou ce livre, contente que tu soies également conquise :D 

      • Lundi 27 Juin 2016 à 09:10

        merci a toi d'avoir insisté!!! pas sure que je l'aurais lu sinon...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :