• Mon père ce bébé

    Mon père ce bébéTitre : Mon père ce bébé

    Auteur : Sébastien Tache

    Édition : auto-édition

    Parution : 29/03/2016

    Format : poche

    Nombre de pages : 126

    Prix : 14.99 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

     Au début, ce fut une succession de bonheurs, de découvertes toutes plus surprenantes les unes que les autres. Mon premier mot, mon premier vélo, Papa et Maman, toujours à mes côtés, mon grand-frère Jimmy et surtout Coucou, mon canari. Puis il y eut l'incendie. Aujourd'hui, Coucou n'est plus et malgré Coucou 2, mon nouveau compagnon canin, plus rien n'est comme avant. La cour de l'école, qui résonnait de rires, a laissé place aux couloirs inhospitaliers du collège. Jimmy est parti, loin, avec l'armée. Et maintenant, c'est mon père qui s'absente, de plus en plus souvent, avant de disparaître pour de bon, seul sur un lit d'hôpital. Mais où est-il allé ? A-t-il rejoint Coucou ? Et si, en y croyant très fort, je pouvais le faire revenir ?

     

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je souhaite remercier l'auteur pour sa confiance. J'ai bien aimé son livre, même si j'ai trouvé quelques petits défauts.

    L'histoire est touchante, car elle nous concerne tous. Un enfant qui vit la maladie de son père, les non-dits de son entourage, le départ de son frère, le désespoir de sa mère... Bref, un enfant qui a du mal à trouver sa place et à comprendre ce qu'il se passe dans ce monde d'adultes.

    L'emploi du "je" permet de donner plus de force à cette autofiction poignante. L'écriture est simpliste, l'auteur écrit comme il parle, et même comme il parlait enfant. Ce qui permet de rentrer encore plus dans l'histoire et de la rendre plus "vraie". J'ai eu l'impression que c'était l'enfant qui me racontait tout ça, un peu comme s'il se livrait à moi. Par contre, j'ai été un peu gênée par le trop grand nombre de répétitions ; il est vrai que les enfants se répètent souvent mais c'est fatigant à la longue.

    La toute fin de l'histoire tourne au paranormal et je n'ai pas beaucoup aimé ces dernières lignes. En effet, nous vivons une journée paranormale et même si ce qu'il vit avec son père raconte ce que beaucoup de gens aimeraient vivre, j'ai trouvé ça un peu trop bizarre. Je n'aime pas forcément ce genre là.

    Un livre émouvant, touchant, peut-être un peu trop simple mais qui reflète bien l'esprit d'un enfant qui vit des moments compliqués en famille.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 08:54

    Je suis très intriguée par ce roman. J'espère avoir l'occasion de le lire.

      • Mardi 2 Août 2016 à 09:17

        l'auteur en fait enormement de pub sur facebook, il est meme maladroit parfois dans sa facon de faire... tu le trouveras facilement!!

    2
    Mardi 2 Août 2016 à 09:52
    J'attendais ton avis sur ce livre quand j'ai vu que tu le lisais !
    Il fait trop de pub pour son livre dans les groupes. Ton avis ne me rassure pas. Le language bébé doit le desservir. Je pense passer mon tour pour ce livre.
      • Mardi 2 Août 2016 à 10:11

        il fait beaucoup de pub oui, mais ça se comprend... beaucoup d'auteurs le font aussi, je ne vois pas le souci,s perso, ça ne me dérange pas... ils font avec les moyens du bord. Ce qui me dérange le plus, c'est la façon de faire.. mais bon, il est peut être mauvais en communication tout simplement!!

    3
    Mardi 2 Août 2016 à 10:52

    Je ne connaissais pas ce roman malgré qu'il y ait apparemment beaucoup de pub ^^. 

    4
    Vampilou
    Mardi 2 Août 2016 à 17:29
    L'histoire a l'air très forte et assez originale, ça me fait très envie !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :