• Maléfices (tome 3)

    MaléficesTitre : Maléfices (tome 3)

    Auteur : Maxime Chattam

    Éditeur : Pocket

    Date de parution : 15/03/2005

    Format : poche

    Nombre de pages : 640

    Prix : 8.60 €

     Résumé de l'éditeur :

    À Portland, Oregon, plus aucun habitant de la ville ne se couche sans avoir inspecté au préalable son lit : depuis quelques semaines, un tueur en série s'immisce dans le domicile de ses futures victimes et y introduit des espèces d'araignées parmi les plus dangereuses au monde. Dans le même temps, des cadavres de femmes momifiés et emprisonnés dans des toiles d'araignée géantes sont découvertes dans les forêts alentour. Les victimes sont vidées de leurs organes, comme aspirées. Les rumeurs les plus folles se propagent. Annabel O'Donnell, la détective new-yorkaise, et Joshua Brolin, le célèbre profiler, rejoignent l'enquête aux côtés du FBI. Quel est ce monstre que l'on surnomme Arachné et dont les empreintes digitales sont celles des personnes disparues ? Comment fait-il pour s'introduire chez ses victimes sans jamais être vu, sans effraction, et pour enlever ses victimes à la barbe des familles endormies ? Très vite, la rumeur enfle dans tout Portland : et si Arachné n'était pas humain ?

     

     

    Mon avis :

    Je termine cette trilogie sur une bonne note! Ce troisième opus est, en effet, le meilleur pour moi! Tout y est, l'action, le suspense et l'intrigue prenante. Ce qui me manquait terriblement dans les deux tomes précédents. L'auteur, néanmoins, nous prévient dès le début, que ces trois tomes peuvent se lire indépendamment les uns des autres, ce qui est vrai, car chacun raconte une nouvelle enquête. Mais je vous conseille de lire les 3 dans l'ordre afin de suivre l'évolution des deux personnages principaux : Joshua Brolin et Annabel O'Donnell. De plus, il y a tout de même pas mal de références aux tomes précédents dans ce dernier opus.

    Cette troisième et ultime enquête du détective Josh Brolin est vraiment superbe! Je l'ai adoré! Finalement, la plume de l'auteur s'est améliorée considérablement au fil de sa trilogie. On va crescendo et c'est un grand bravo à lui car en général, les premiers tomes sont souvent les meilleurs dans ce genre de situation. Ici, l'auteur a su perfectionner son écriture pour qu'elle devienne addictive et que le suspense et la tension soient au rendez-vous.

    On retrouve donc notre détective qui n'a plus revu Annabel depuis plusieurs mois. Et lorsqu'ils décident enfin à se revoir, une enquête assez particulière leur tombe dessus. Ils choisissent donc de travailler ensemble une nouvelle fois pour résoudre cette énigme assez particulière : des araignées très dangereuses, parfois même mortelles, s'introduisent chez des particuliers, ce qui provoquent une psychose... Et elles ne s'arrêtent pas là! Des corps sont même retrouvés enveloppés dans de la toile d'araignées. Est-ce un humain qui provoque tout ceci ou une espèce d'araignée géante? L'enquête nous le dira!

    J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce troisième tome, je me suis régalée, et pourtant, je n'aime pas particulièrement ces petites bêtes... J'ai frissonné, j'ai adoré avoir peur et j'ai mené l'enquête aux côté de josh et Annabel. Je n'étais pas très positive dans mes chroniques précédentes alors je ne sais plus trop quoi vous dire à part que ce troisième tome vaut le coup. Alors à vous de voir si vous lisez la trilogie complète ou si vous vous contentez seulement de ce dernier.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    L'âme du mal (tome 1)

    In tenebris (tome 2)

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :