• Mâle en patience

    Auteur : Vincent Knock

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 17/12/2015

    Format : grand

    Nombre de pages : 151

    Prix : 20.70 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Entre hilarité et pathétisme, Mâle en patience explore le désir de paternité et l'infertilité dans le couple. Donnant naissance à une comédie très contemporaine et faussement désinvolte dans laquelle la gravité du sujet se dispute au sens du burlesque.

     

     

    Mon avis :

    Je remercie l'auteur pour sa confiance, ça me fait vraiment plaisir quand c'est l'auteur qui vient à moi après avoir lu et aimé mes chroniques. Mais c'est d'autant plus difficile après pour faire une chronique à la hauteur, surtout si on n'a pas succombé totalement au livre.

    Parce que malheureusement, je n'ai pas entièrement aimé ce livre. La première partie est pour moi très inintéressante, voire inutile. Ou bien elle est trop longue, je ne sais pas. Mais en tout cas, j'ai détesté ce personnage principal que j'ai trouvé pathétique.

    Le sujet est pourtant très sympa, on lit souvent des histoires sur des femmes frustrées qui sont en plein désir d'enfant alors que l'homme s'en fiche complètement, et là, l'auteur a choisi d'inverser les rôles. C'est l'homme qui est ici en manque d'enfant, et je trouve qu'il s'y prend très mal avec sa femme. Il est méchant, menteur, brusque dans ses propos... Bref, je ne l'ai pas aimé.

    Par contre, la deuxième partie m'a beaucoup plus plu. Le couple vit une situation que je ne connais que trop bien (indirectement) et qui m'a touchée. Mais attention, ce ne sont pas ces deux individus qui m'ont émue, mais bien leur histoire, parce que eux, je les ai trouvé vides! Je ne sais pas comment l’expliquer, c'est peut être la façon d'écrire de l'auteur qui m'a gênée, mais je n'en suis pas sûre. J'avoue être un peu frustrée de cette lecture qui avait tout pour me plaire et qui finalement m'a agacée.

    En tous cas, la deuxième partie permet de se rendre plus compte des problèmes d'infertilité que rencontrent de nombreux couples. L'auteur nous laisse entrer dans un univers que seuls les gens qui passent par là peuvent vraiment connaître. J'ai appris des choses et j'ai apprécié ces découvertes.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Juillet 2016 à 09:29

    C'est pas évident quand la première partie ne passe pas.

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 10:33

        oui, c'est vrai que je l'ai trouvé longue... mais finalement, la deuxième partie a bien relevé et je n'ai pas regretté d'avoir continué...

    2
    Hamisoitil
    Lundi 25 Juillet 2016 à 12:51

    Un livre qui pourrait être intéressant à lire rien que par le sujet : l'infertilité ou ce désir d'enfant ! Il pourrait me plaire mais les longueurs font peur. Pas envie de prendre la tête avec ça. Je vais quand même le noter et on verra bien, si l'envie me prend ou pas.

    Merci pour la découverte !

      • Lundi 25 Juillet 2016 à 13:09

        je pense qu'il vaut le coup quand meme... et puis l premiere partie ne m'a pas plu mais elle peut plaire hein!! c'est qui amene a...

    3
    Lundi 25 Juillet 2016 à 14:35

    C'est un sujet qui n'est pas souvent abordé. Alors pourquoi pas?

    4
    Vampilou
    Lundi 25 Juillet 2016 à 18:25
    Malheureusement, je pense qu'il n'est absolument pas pour moi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :