• Liann et le mal mystérieux tome 4

    Auteur : Suzanne Max et Alain Benoist

    Éditeur : Ex Aequo

    Age : A partir de 8 ans

    Parution : 25/03/2019

    Format : grand

    Nombre de pages :  65

    Prix : 10.00 €

     Résumé de l'éditeur : 

    Pour sauver son peuple, le jeune faune Liann doit se rendre dans le monde des hommes...

    Dans leur village au fond des bois, les faunes sont frappés par un mal mystérieux et perdent peu à peu leurs pouvoirs magiques. Que se passe-t-il ?
    Pour le découvrir et sauver son peuple, Liann se risque une fois de plus dans le monde des hommes. Mais affaibli lui-même par la maladie, pourra-t-il mener sa mission à bien ?
    Heureusement, ses amis Khali, Brunelle et la fée Capucine seront à ses côtés, sans oublier la fidèle Althéa toujours disposée à lui prêter main forte quand le danger le menace.

     

     

    Mon avis :

    Je retrouve avec grand plaisir le monde du petit Liann, ce faune si gentil et débrouillard. Liann a 11 ans et vit dans une forêt cachée des hommes. Il sait parler aux animaux et depuis quelques temps (premier tome), il connait également le langage humain. Il a gardé une amitié très précieuse pour lui après sa rencontre avec Althéa et son peuple a une grande confiance en lui ; il voit en ce petit être un futur chef. Alors le jour où tout son peuple tombe malade, c'est sur lui que tout le monde compte pour trouver une solution. Mais le petit Liann est touché lui aussi par ce mal mystérieux, alors son meilleur ami Khali, non touché, sera à ses côtés pour trouver la solution miracle.

    Grâce également à l'aide des humains, Liann, Khali, Brunelle et la Fée Capucine vont se battre pour sauver le peuple faune ainsi que tous les animaux.

    J'adore ce petit Liann, c'est un petit être très attachant, attendrissant et plutôt mignon dans son genre. Avec cette quatrième aventure, l'auteur aborde le thème de la jalousie. En effet, Khali va beaucoup apprendre de son amitié avec Liann. C'est aussi pour ça que cette série est intéressante, car à chaque fois, l'auteur aborde un thème différent et d'actualité.

    Les chapitres sont courts, ce qui permet aux plus jeunes de ne pas se sentir dépassés par l'histoire. Les illustrations autant en noir et blanc qu'en couleurs m'ont beaucoup plu et sortent de l'ordinaire.

    On retrouve ici des méchants, des gentils, de la magie et bien sûr, notre petit Liann toujours prêt à aider ceux qu'il aime.

    J'apprécie vraiment cette petite série, elle est très bien écrite! Et j'adore cette couverture colorée!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Liann, l'enfant Faune tome 1

    Liann et la foret menacée tome 2

    Liann et le bâton de pluie tome 3

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 8 Mai à 15:57

    il a l'air bien sympathique celui-ci :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :