• Les chroniques de Baltus tome 1 - Garamon

    Les chroniques de Baltus tome 1 - GaramonTitre : Les chroniques de Baltus tome 1 - Garamon

    Auteur : Laurent Dumortier

    Éditeur : Chloé des Lys

    Date de parution : 12/03/2020

    Format : grand

    Nombre de pages : 82

    Prix : 17.70€

    Résumé de l'éditeur :

    Les Terres de l’Est sont sur le point d’être envahies par Garamon, le fils du Seigneur Cristal, venu venger son père ayant subi une terrible défaite des années auparavant.

    Meredin et Baltus, ainsi que leurs compagnons,  vont tenter de mettre fin à l’invasion.

    Mais tout ne se passera pas comme prévu.

     

     

    Mon avis :

    Voici le premier tome d'un récit héroïc fantasy. Je n'aime pas particulièrement ce genre de romans d'habitude mais l'auteur me l'a gentiment offert alors je l'ai ouvert avec plaisir. Et j'avoue que l'auteur a réussi à me captiver. Le rythme est soutenu, les chapitres sont courts, l'histoire est intéressante et on s'attache facilement aux différents personnages.

    Garamon, le fils du chevalier Cristal, décide de venger son père vaincu plusieurs années auparavant lors d'une bataille sanglante. Il revient sur les terres que ce dernier a dû quitter après sa cuisante défaite. Les différents clans vivant sur ces terres se lient afin de lutter contre cette armée qui parait vraiment puissante et qui attaque sans prévenir. Ils n'ont qu'une seule solution pour gagner (du moins, essayer de ne pas mourir!), c'est de se réfugier dans le seul endroit de l'ile qui pourrait résister à l'assaut. Y parviendront-ils? Auront-ils le temps d'y arriver avant que Garamon et son armée ne détruise tout?

    J'ai été happée par ce récit, j'avais envie de savoir commet tout le monde allait s'en sortir et si la vengeance allait pouvoir être honorée par Garamon. Je n'avais pas vraiment de gagnant préféré ne connaissant que très peu les différents peuples mais finalement, j'avais envie que les deux partis s’en sortent au mieux.

    Une lecture très sympa mais il va falloir attendre le prochain tome pour découvrir la suite...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Achetez ce livre sur le site de la maison d'édition!

    L'auteur sur facebook

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :