• Les 100 - tome 2

    Les 100 - tome 2Titre : Les 100 - tome 2

    Auteur : Morgan Kass

    Éditeur : Robert Laffont

    Date de parution : 23/10/2014

    Format : grand

    Nombre de pages : 366

    Prix : 17.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    5e Jour.
    Sous la menace d'un ennemi invisible, Wells s'efforce d'empêcher les 100 d'imploser, bien décidé à protéger les derniers humains sur Terre.


    11e Jour.
    À bord de la Colonie, Glass ne sait pas combien de temps il lui reste à vivre : elle veut profiter de la moindre seconde avec Luke.


    17e Jour.
    Dans la forêt hostile, Bellamy ferait n'importe quoi pour secourir sa sœur Octavia, quitte à se sacrifier pour elle.


    21e Jour.
    Après une cruelle série de drames, Clarke se demande si les 100 sont enfin en sécurité ou s'ils ne sont que des morts en sursis...

     

     

    Mon avis :

    Après un premier tome plutôt moyen, j'ai tout de même souhaité continuer l'aventure, je l'avais mis en réservation à la bibliothèque alors j'ai tenté en me disant que si c'était aussi plat que dans le premier, je laisserai tomber.

    Bon, j'ai bien fait! Ce deuxième tome est bien plus rythmé, il se passe enfin des choses plus palpitantes, la tension est plus réelle et j'étais bien plus concentrée à suivre les aventures des 100 sur la Terre. On continue avec nos 4 personnages du premier tome, l’histoire se déroulant sous nos yeux par leur regard chacun leur tour. J'aime cette façon de suivre une aventure, elle nous permet de nous tenir en haleine, de voir sous différents angles les sentiments de chacun et la façon de s'en sortir aux yeux de tous.

    Je n'aimais pas beaucoup Well dans le premier tome, mais il m'a paru plus humain dans ce deuxième opus. Par contre, Clarke est une fille dont je me méfie contrairement à dans le premier épisode. C'est intéressant de voir leur évolution et de s'attacher à de nouveaux personnages bien que ce soit toujours les même. Leur façon de vivre et de se comporter m'a aidée à mieux les connaitre, et ainsi, à plus ou moins les apprécier.

    Il y a un troisième tome, non encore disponible dans ma bibliothèque mais je pense le lire plus tard, j'ai besoin de savoir comment toute cette histoire va bien (ou mal!) se terminer pour chacun des 100... Surtout avec le suspense que l'auteur laisse planer au dernier chapitre! Et je viens de l'apprendre, un tome 4 est en préparation pour 2017!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Les 100 - tome 1

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:40

    Oui, tu vois ce deuxième tome est mieux que le précédent.

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 12:21

        en effet.. mais cette dystopie ne restera pas gravée dans ma mémoire comme une super dystopie!!

    2
    Samedi 3 Décembre 2016 à 09:56

    Bon, tu me fais hésiter alors ! J'était pas tentée pourtant !

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 12:22

        disons que le premier tome, c'est vraiment pour mettre en place les choses, s'approprier les personnages... là, y'a plus d'action, on entre vraiment dans le sujet... et j'espere lire le 3 rapidement!

    3
    lheuredelire
    Samedi 3 Décembre 2016 à 14:17

    J'ai bien envie de les lire. Pour le moment j'ai commencé la série, mais ça a l'air tr-s différent

      • Samedi 3 Décembre 2016 à 14:27

        oui, c'est ce qu'on me dit!! apparemment, la série est mieux que les livres... mais je n'ai pas vu donc je ne peux pas donner mon avis..

    4
    Vampilou
    Samedi 3 Décembre 2016 à 17:14
    Moi j'ai adoré, beaucoup de révélations !
    5
    Dimanche 4 Décembre 2016 à 15:15

    Je n'ai pas encore lu le premier xD, un jour peut-être ^^

      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 19:17
        Apres tous les autres a lire!!!!
      • Dimanche 4 Décembre 2016 à 21:05

        C'est un tout petit peu mon problème xD il y en a tellement à lire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :