• Le playbook - 75 techniques de drague

    Le playbook - 75 techniques de dragueTitre : Le playbook - 75 techniques de drague

    Auteur : Barney Stinson

    Éditeur : Florent Massot

    Date de parution : 06/10/2011

    Format : grand

    Nombre de pages : 141

    Prix : 9.90 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Depuis la nuit des temps, l'homme a cherché à répondre à la plus fondamentale des questions : "Pourquoi suis-je ici plutôt qu'ailleurs à me taper des meufs"? La quête est finie. Désormais, grâce au Playbook, vous pourrez accoster les plus belles femmes, découvrir leurs passions les plus intimes et les utiliser pour les inciter à coucher avec vous. Vous maîtriserez plus de soixante-quinze-techniques de séduction, développées par le gourou de la drague, le gars le plus chouette de la planète, Barney Stinson, qui vous changeront à coup sûr en authentique homme à femmes. "Avant de lire Le Playbook, j'avais zéro succès avec les demoiselles. Et soudain, c'est limite si je dois pas les repousser avec un bâton. Merci, Barney" - Jim Richards, nouveau gagnant du concours de Powerball (83 millions de dollars) et bénéficiaire d'une opération d'agrandissement du pénis. "Si un parfait inconnu essayait l'une de ces ruses avec moi, je coucherais grave avec lui " Barnelia Stinson - femme typique. "Certaines personnes demandent ce que Le Playbook a en commun avec la Constitution. je leur réponds : que n'a-t-il pas en commun?" - Un des Kennedy sans doute.

     

     

    Mon avis :

    C'est ma copine May Lee, du blog "The love book" qui m'a offert ce livre après que nous nous soyons trouvé une "passion" commune pour la série "How I met your mother" et l'un de ses fidèles personnage : Barney Stinson. Ce dernier est un beau mec qui "chope" toutes les filles avec des dizaines de techniques différentes à chaque fois. Il a réuni ces technique de drague dans un "playbook".

    J'ai adoré lire ces pages en pensant à Barney et aux situations dans lesquelles je l'ai vu utiliser ces techniques, ça m'a fait beaucoup rire... J'ai lu avec sa voix dans ma tête, je revoyais sa façon de faire, de le raconter à ses amis et du coup, j'ai passé un super moment.

    Ce livre est très drôle, je pense que même si on ne connait pas la série on peut en rire car il donne des techniques de drague foireuses (ou pas), il en donne le pourcentage de chance de réussite et la manière dont il faut procéder. On s'imagine dont la situation et c'est assez cocasse.

    Les 2 inconvénients sont que c'est un auteur américain donc il a des références américaines et il faut s'y retrouver en changeant un peu de pays (le sien), et que c'est pour les mecs, et comme je suis une femme, c'est plus compliqué de se mettre dans les situations mais bon...

    J'ai beaucoup aimé la petite surprise au milieu du livre, c'est très drôle et appréciable.

    Pour un moment de détente et de rire, il faut lire ce playbook, c'est rapide et tellement amusant!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Juillet 2016 à 08:04

    Ce n'est pas trop le genre de lecture qui m'attire

    2
    Lundi 11 Juillet 2016 à 09:19

    Je ne suis pas trop ce genre mais pourquoi pas à petites doses , ça peut être sympa.

    3
    Lundi 11 Juillet 2016 à 12:32

    Sympa comme type de livre cadeau. J'adorais cette série également, elle détend toujours !

    Bonne journée

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 13:52

        oui, sympa comme cadeau, surtout si on est fan de la serie!!

    4
    Lundi 11 Juillet 2016 à 15:56

    C'est clair qu'il faut connaître le perso pour bien l'apprécier, une série à voir rien que pour lui et un livre à lire pour ça aussi ;) 

      • Lundi 11 Juillet 2016 à 16:02

        on apprécie plus en le connaissant.. mais ça peut egalement etre drole je pense pour ceux qui ne le connaissent pas non??

    5
    Lundi 11 Juillet 2016 à 16:11

    Je ne sais pas du tout :P 

    6
    Vampilou
    Lundi 11 Juillet 2016 à 21:21
    Mmm, pourquoi pas, ça a l'air plutôt agréable !
    7
    Mardi 12 Juillet 2016 à 11:16

    Il peut être sympa, je note !! Merci. 

    8
    Mardi 12 Juillet 2016 à 13:27

    C'est vrai que ça peut être drôle, connaissant le personnage ^^

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 14:37

        alors si tu connais barney et que tu l'apprécies, en effet, ca ne peut que te plaire!!

    9
    Hamisoitil
    Mardi 12 Juillet 2016 à 22:41

    je n'aime pas l'acteur, du coup, même si le livre est sympatoche, vais passer mon tour !!

      • Mardi 12 Juillet 2016 à 22:47
        Ah bah c'est sur que si tu ne l'aimes pas, ca va pas le faire..
    10
    Kob
    Lundi 1er Août 2016 à 17:45
    Kob

    J'ai un peu peur que ce soit très sexiste, voir un peu beauf. Mais en même temps j'aimais bien HIMYM, du coup si j'ai l'occasion de le feuilleter un jour je le ferais certainement ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :