• Ladyboy

    Auteur : Perrine Andrieux

    Éditeur : ELP Éditeur

    Date de parution : 04/05/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 437

    Prix : 17.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Au cours de leur quête des corps et des sens, entre deux continents, deux langues, on suit Jade, jeune Thaïlandaise follement jalouse et versatile, et Stéphane, de dix ans son aîné. Quinze ans de vie commune partent en poussière en une nuit. Pourquoi ?

    Ladyboy est une œuvre labyrinthique, bénéfique, où les mots, où les peaux, se métamorphosent. Jade et Stéphane veulent se dévoiler, cristalliser ce qui faisait d'eux ce couple fusionnel alors qu'il arrivait à Bangkok et qu'elle était toujours prisonnière de son genre de naissance. Elle était alors un garçon...

    Littéraire tout en restant fluide, le phrasé de Perrine Andrieux est puissant, résolument moderne. Un bonheur de lecture qui changera votre manière d’appréhender les femmes.

     

     

    Mon avis :

     Je remercie l'auteur et sa maison d'édition pour l'envoi de ce livre. Malheureusement, je n'ai pas été charmée par ce roman...

    Lorsque j'ai lu le synopsis, j'avais hâte de le lire et quand le livre est arrivé chez moi j'ai trouvé la couverture vraiment très belle et attirante.

    Mais c'est un livre que je n'ai pas pu terminer (j'ai lu un peu moins de la moitié), impossible pour moi de rentrer dans cette histoire chaotique. En effet, Jade est née homme et on suit son parcours pour devenir une femme, sa vie de couple compliquée avec un homme qui reste à ses côtés mais avec qui rien ne va plus.

    Jade assume pleinement sa transformation mais les traitements vont lui faire tourner la tête et elle va devenir agacée, agaçante, très jalouse et possessive, je me suis même demandée comment son homme restait avec elle. Elle me faisait souvent penser à une petite fille capricieuse. J'imagine très bien comme il doit être difficile de voir son corps changer dans cette situation, mais sa folie m'a déstabilisée, je ne me suis pas du tout attachée à cette jeune femme.

    C'est un roman qui nous fait voyager en Thaïlande (la langue, la culture, l'histoire...) mais des passages trop longs m'ont fait perdre le fil de ma lecture. Les chapitres sont interminables, l'auteur alterne entre aujourd’hui et hier, des flash-back que je n'ai pas toujours réussi à trouver et qui, du coup, m'ont perdue.

    Je pense que les fans de romance ou même les fans de la Thaïlande peuvent apprécier ce livre à sa juste valeur car le style de l'auteur est agréable et fluide. Je trouve le style très recherché (peut-être un peu trop parfois!).

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Août 2016 à 09:19

    Le sujet est intéressant, je comprends que tu étais attirée. Dommage qu'il y ait des longueurs.

      • Lundi 8 Août 2016 à 09:26

        oui, le sujet est plutôt sympa... je pense que l'auteur doit travailler un peu encore mais y'a une belle base déjà... apprendre à mettre en ordre...

    2
    Lundi 8 Août 2016 à 13:40

    Perso le résumé me parle pas du tout, mais je me trompe peut être

    3
    Vampilou
    Lundi 8 Août 2016 à 16:45
    Je trouve le sujet particulièrement intéressant, mais la façon dont s'est exploité peut-être moins !
    4
    Mardi 9 Août 2016 à 22:16

    Le sujet à l'air pas mal, reste la forme apparemment qui bloque un peu... à voir :)

    5
    Hamisoitil
    Mercredi 10 Août 2016 à 01:40

    Je vais te faire confiance et ne pas le mettre dans ma wish list malgré que le sujet soit intéressant.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :