• La demoiselle des carrières

    La demoiselle des carrièresTitre : La demoiselle des carrières

    Auteur : Jallia Russiali

    Éditeur : M+ Éditions

    Parution : 25/05/2023

    Format : grand

    Nombre de pages : 241

    Prix : 18.90 €

    Résumé de l'éditeur :

    À dix-huit ans à peine, elle est sûre de son pouvoir de séduction et consciente de l’effet qu’elle provoque chez les hommes. Elle le sait depuis l’enfance, elle peut séduire qui elle veut… Elle affectionne le danger, les situations risquées et scabreuses, les nuits sombres où elle flirte volontiers avec la moralité et la légalité. Faut-il s’étonner qu’elle s’évapore mystérieusement un samedi soir de décembre ? A-t-elle choisi de disparaître de la circulation délibérément afin d’échapper à un destin trop sombre? S’est-t-elle trouvée au mauvais endroit au mauvais moment ? A-t-elle été victime d’un prédateur plus diabolique qu’elle ? Une affaire qui va ébranler sa famille, les bonnes gens de la petite ville de Périgueux, d’ordinaire plutôt tranquille, et les enquêteurs Puech et Jordi de la Brigade Criminelle.

     

    MON AVIS :
    Mon avis est assez mitigé sur ce thriller assez sordide.
    Brenda Daniel, 18 ans, est une jeune femme très belle qui le sait et qui aime séduire. Elle sort beaucoup, apprécie la compagnie des hommes et ne lésine pas sur ses tenues et son apparence pour plaire. Mais un soir de décembre, elle disparait mystérieusement.
    Les enquêteurs Jordi et Puech vont devoir enquêter sur cette sombre histoire, une disparition qui va rendre les habitants de la petite ville très soucieux. Brenda a-t-elle fait une mauvaise rencontre ? A-t-elle au contraire souhaité partir sans rien dire ? Y aura-t-il d'autres victimes dans les jours à venir ? Pas facile de démêler le vrai du faux avec toutes les personnes l'entourant et la côtoyant.
    L'intrigue est intéressante, mais je trouve qu'elle manque de rythme, je me suis parfois ennuyée. Par contre, j'ai beaucoup aimé les personnages de la criminelle, leur vie personnelle plutôt "abîmée", leurs soucis et leur quotidien. Je me suis attachée à eux et j'ai plus été intéressée par eux que par cette enquête, finalement.
    Le dénouement est ce que j'ai préféré, je n'aurais jamais découvert le pot-aux-roses toute seule ! Bravo pour ça ! On apprend des choses, vous serez tous surpris, à n'en pas douter !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :