• Les roses et les oranges tome 1 : La déferlante

    Auteur : Francine Godin-Savary

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 05/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 254

    Prix : 18.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Paul, fils de Lord Hinston, châtelain de Trawnington, paisible village du Devon, est amoureux de Françoise Henrisson, tandis que son ami d'enfance Michaël est épris de sa jumelle Florence. Tout coulerait de source si les jumelles n'étaient d'une ressemblance remarquable et n'avaient eu l'idée d'échanger leurs tenues un jour sur deux et si Mark, leur aîné, exilé un temps en Suisse avec leur oncle Jérôme, ils sont tout trois orphelins, ne revenait à Trawnington plus amoureux de Paul qu'il a côtoyé enfant que jamais. Un jour, il ose se déclarer.

     

     

    Mon avis :

    Après un début difficile à cause des nombreux personnages présents dès le commencement, j'ai beaucoup aimé suivre les aventure de Paul, Mark, Mickaël, Laura et les autres. C'est une belle histoire d'amitié, d'amour et de découvertes que ces personnages vont nous faire vivre dans un monde pas toujours simple, encore aujourd'hui en 2016, alors imaginez à leur époque, l'après Première Guerre Mondiale. Un monde qui n'accepte pas les différences, un monde qui met de coté des êtres exceptionnels par le simple fait qu'ils ne sont pas "normaux".  

    J'avoue qu'en refermant le livre, je n'attends qu'une chose : découvrir la suite des aventures de Mark, Paul et Florence. Cette saga familiale m'a conquise, j'ai beaucoup aimé partager le despotisme de Peter, la rage de Mark, la gentillesse de Mickaël, l'amour de Paul, la sympathie de Nora. J'ai parfois été en colère, j'ai également été déçue, émue, triste... Je suis passée par tant de sentiments que les pages tournaient sans que je m'en rende vraiment compte.

    L'écriture est agréable, malgré les nombreuses fautes d'orthographe, l'histoire est fluide, rythmée par différents événements qui surgissent dans la vie de ces personnages tout à faits actuels (même si l'histoire se déroule dans la première partie du XX ème siècle) et le lecteur peut s'identifier facilement à l'un d’eux. Cette histoire pourrait se dérouler à notre époque et j'avoue que parfois, la rage me tenait au ventre. Pourquoi tant de haine et de méchanceté de la part d'un homme respectable?

    Un roman sur l'amour, l'amitié, les liens familiaux et l'homosexualité.

    Je remercie grandement l'auteur pour sa confiance et surtout, pour cette très belle découverte!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres de l'auteur :

    Les roses et les oranges tome 2 : Le secret de Warcliffe

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 16:18
    Les thèmes m'ont l'air extrêmement intéressants, donc pourquoi pas !
    2
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 17:55

    Rien que par ses thèmes , il e fait envie. si je le lis j'espère pas avoir trop de mal comme toi avec le début car je ne suis guère patiente en lecture. 

      • Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:01
        Non mais c'est vraiment le premier chapitre... apres, on apprend a connaitre ,es personnages et on n'est plus perdu tres rapidement
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :