• La couleur des amours - Dessins à colorier

    La couleur des amours - Dessins à colorierTitre : La couleur des amours - Dessins à colorier

    Auteur : Suzel Swinnen et Serge Guérit

    Éditeur : Pythomium.net

    Date de parution :09/2020

    Format : très grand carnet

    Nombre de pages : 121

    Prix : 22.00 €

    Résumé de l'éditeur :

    Écrire des poèmes pour honorer les artistes musicaux que j'aime. User de leurs mots comme des notes de musique, pour composer de la poésie. Partager avec vous 81 acrostiches originaux, tout en vous faisant découvrir autrement la musique que j'écoute.

     

    Mon avis :

    Ce recueil de poèmes, illustré par de magnifiques dessins en noir et blanc, est magnifique, j'ai beaucoup aimé! J'ai même commencé, avec mon fils, à le mettre en couleurs. Quel plaisir, et quelle détente pour nous!

    Ce recueil démarre avec un horoscope un peu particulier nous donnant un aperçu très réaliste sur chaque signe du zodiaque. Les poèmes qui suivent parlent d'amour... à leur manière. Ils sont beaux, purs et limpides, j'ai aimé les lire au coin du feu.

    L'auteur parsème son recueil de mini-histoires, vraiment très courtes, mais qui gardent la même âme que le reste du livre. On y parle de l'amour bien sûr, mais aussi de la musique, des émotions diverses en rythme, de la pluie et du beau temps toujours avec autant de talent.

    J'aime la musicalité des mots, le chant des rimes et la légèreté des histoires racontées.

    Un petit bémol peut-être : le format un peu trop grand du carnet qui empêche de manier avec aise le livre pendant la lecture. Mais peut-être est-ce dû au choix de la police de caractère qui elle, est très agréable et permet la rêverie de la lecture des poèmes. Elle est totalement en phase avec ce qu'elle présente. Ce recueil ressemble par son format, à un carnet de croquis qu'on emporterait partout en ballade. Bien pour dessiner ou colorier dans ce cas, mais moins agréable pour la lecture.

    Néanmoins, je vous conseille la lecture de ce recueil que j'ai vraiment apprécié. Bravo pour les textes, ils sont beaux et appréciables, j'ai passé un très bon moment de lecture et bravo également à l'illustrateur pour ses superbes dessins.

    Les autres titres de l'auteur :

    La septième porte

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Guérit Serge
    Mardi 23 Février à 07:36

    Bonjour Maryline,

    Merci pour la lecture et la magnifique chronique de mon livre "La couleur des amours"

    Je suis ravi, merci.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :