• L'Indé Panda - n°1

    Auteur : collectif

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 01/10/2016

    Format : PDF

    Nombre de pages : 105

    Prix : gratuit

    Page facebook

    Résumé de l'éditeur :

    L'Indé Panda, qu'est-ce que c'est ?

    Un projet - sans doute un peu fou - lancé par une communauté de passionnés d'histoires en tout genre.

    Depuis quelques années, de plus en plus d'œuvres sont proposées par des auteurs indépendants, qui s'affranchissent ainsi des maisons d'édition, pour au moins certains de leurs ouvrages.
    Mais comment savoir quel livre acheter ?

    Lors de nos discussions avec des lecteurs, nous nous sommes rendu compte que certains n'osent pas franchir le pas. Peur d'être déçu (s'il n'est pas publié classiquement, c'est que personne ne veut de lui) ou encore sceptique quant au prix bien souvent plus faible (c'est pas cher, ça ne doit pas être terrible).

    Et l'auteur indépendant, comment peut-il attirer de nouveaux lecteurs ? Se faire connaître sans une équipe de communication derrière lui ?

    L'Indé Panda est né pour satisfaire autant le lecteur que l'auteur « indé ».

    En lisant les nouvelles de ce magazine, vous rencontrerez sans risque - si ce n'est celui de tomber sous le charme - de nouvelles plumes. Libre à vous d'aller découvrir l'ouvrage proposé par l'auteur dans l'espace promotionnel qui suit chaque texte.

    Divers genres (SF, fantasy, romance, politique fiction, etc.) sont représentés dans ce recueil, vous trouverez certainement votre bonheur.
    Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à la lecture de ce premier numéro.

    12 auteurs : Nathalie Bagadey - Patrice Dumas - Marie Havard - Edith Couture Saint-André - Dean Venetza - Ghaan Ima - Balthazar Tropp - Bouffanges - Amria Jeanneret - Philippe Deniel - Khalysta Farall - Véronique Gault

     

    Mon avis :

    Vous le savez, j'aime les auteurs auto-édités, les indépendants, parce qu'ils proposent des textes vraiment super et je trouve dommage de ne lire que des auteurs à renommée nationale et même mondiale! Il y a de vraies pépites chez les indés, je vous le jure!!! Allez voir mon sommaire d'auteurs auto-édités et vous verrez!!

    Quoi de plus normal pour moi de lire ce magazine dont je soutiens fortement les auteurs!! 12 nouvelles de tous les genres confondus, j'ai pu découvrir de très belles choses, comme des choses moins bien... Mais il en faut pour tout le monde non? Alors même si je n'ai pas tout aimé, j'ai apprécié de faire des découvertes comme celles présentées dans ce premier numéro.

    Bon, je ne vais pas faire une chronique pour chaque nouvelle, ce serait dur, certaines sont vraiment courtes, mais je vais parler de celles dont je suis tombée sous le charme.

    "Dépendance" de Nathalie Bagadey est une nouvelle très étonnante et tendre, le magazine commence doucement mais surement... Marie Havard a su me charmer avec sa super histoire "La femme sans visage" et Édith Couture Saint André nous livre une magnifique histoire d'amour "A cœur perdu". De son côté, Balthazar Tropp m'a rappelé mon enfance et ma lecture de "La métamorphose" de Kafka avec son "Crocodile" que j'ai adoré! Le magazine se clôt avec la très drôle nouvelle de Véronique Gault "La mouche".

    Mais je me dois de terminer avec mon coup de cœur signé Bouffanges que je connais un peu avec ma lecture de son roman "Triumvirat" en aout dernier. Ici, il nous livre une nouvelle géniale, super actuelle et bien menée... J'ai adoré!

    Un deuxième numéro doit voir le jour en janvier prochain et j'attends sa sortie avec impatience.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Les autres titres :

    L'Indé Panda N°2

    L'Indé Panda N°3

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Lundi 7 Novembre 2016 à 17:28
    Le sujet est très sympa, j'aime beaucoup !
    2
    Lundi 7 Novembre 2016 à 21:00

    Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a de très belles pépites chez les auto-édités, donc, celui-là, je vais le noter.

    3
    Lundi 7 Novembre 2016 à 22:00
    Nathalie Bagadey
    Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, Maryline.
    Et "Votez blanc" était également mon coup de coeur du magazine. ;)
    4
    Mardi 8 Novembre 2016 à 09:16

    Oui, les auteurs indépendants ont toute leur place dans l'édition. Il y a de très belles choses.

    5
    lecturesfamiliales
    Mardi 8 Novembre 2016 à 21:00
    Il est dans ma PAL... Et je pique l'idée de faire un onglet auteurs indépendants sur mon blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :