• L'empyrée des rêves

    Auteur : Paul Blanchot

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 04/01/2016

    Format : semi-poche

    Nombre de pages : 170

    Prix : 5.99 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    "Qui vous dit qu’ils n’existent pas ? Et quand au réveil vous constatez des bosses ou parfois des coupures sur vos bras, vos jambes, un drôle de mal de dos ou des courbatures, qu’avez-vous fait de vos nuits ?!" Plongez dans la réalité incroyable des rêves, vous n'en reviendrez pas !

     

     

    Mon avis :

     Je tiens à remercier l'auteur pour cette découverte... surprenante! Je ne sais pas trop comment je vais parler de ce que j'ai ressenti, c'est compliqué.

    C'est un petit recueil rassemblant des rêves, des rêves que j'ai moi-même eu l'impression de faire tellement l'auteur nous fait rentrer à l'intérieur de chaque songe. C'est bizarre comme sensation, j'avais l'impression qu'il connaissait certains de mes rêves et qu'il les relatait dans son livre. Très étrange comme sensation, surtout que je ne connait pas du tout l'auteur...

    Des tournures de phrases très poétiques, des "je" absents mais en même temps présents, du vocabulaire très riche et une sorte de prose onirique font de ce recueil une petite merveille. L'auteur a un style bien à lui et il sait s'en servir.

    Je n'ai pas adoré, mais je n'ai pas détesté non plus, j'ai voyagé, j'ai rêvé et je me suis envolée vers des songes incohérents qui font de nos nuits des ballades merveilleuses...

    J'ai beaucoup aimé les "recommandations" en début de livre et la fin... quand il n'y en a plus, il y en a encore!!

    Difficile de trouver une case où placer ce livre, alors je l'ai mis dans poésie car c'est le sentiment qui en ressort après ma lecture, une belle prose romancée dirais-je.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vampilou
    Vendredi 17 Juin 2016 à 16:47
    J'aime beaucoup le côté original, donc je note !
      • Les lectures de mary
        Vendredi 17 Juin 2016 à 17:09
        Je note, je note... au bout d'un moment il faut acheter et lire! Lol
    2
    Vendredi 17 Juin 2016 à 18:14

    Il a l'air très particulier et prenant.

      • Vendredi 17 Juin 2016 à 20:58

        oui, disons qu'on a  l'impression que l'auteur voit nos rêves...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :