• L'arbre de Breda

    Auteur : Nicolas Chevolleau

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 175

    Prix : 12.00 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

     Que cache le cœur des bibliothécaires ?

    Parmi les livres, Colin exerce le plus beau métier du monde.
    Un jour de septembre, il voit débarquer Chloé Jacobsen,
    assurément la plus jolie des bibliothécaires.
    La chance sourit enfin à Colin.
    C'est un garçon gentil et réservé.
    Chloé est une chic fille.
    Il affectionne les amours à l'ancienne.
    Elle est délicieuse dans sa robe vintage.
    Il l'admire en secret, pas qu'un peu.
    Elle apprécie sa compagnie, même plus.
    Alors qu'est-ce qui cloche ?

    Que cache le cœur des bibliothécaires ?
    Avec cet Arbre de Bréda à la fois drôle et mélancolique,
    désormais vous saurez !

     

     

    Mon avis :

    J'avoue que j'ai attendu quelques pages avant de rentrer dans l'histoire, le style d'écriture est... particulier. Les phrases sont courtes, sans liens parfois, ou plutôt si, en lien mais souvent écrites de façon brutale. Les personnages sont nombreux au début et je ne voyais pas du tout où l'auteur voulait en venir. Et puis au fil des pages, une jolie histoire se met en marche. Une romance.

    Colin, le narrateur, est un personnage discret, un peu solitaire j'ai l'impression. Mais il aime son métier de bibliothécaire, il aime ses collègues et il apprécie de plus en plus la petite nouvelle : Chloé. Le rapprochement est lent mais agréable. Et puis...

    Je n'ai pas bien compris pourquoi l'auteur a noté "nouvelles" sur la couverture. Parce que pour moi, c'est un roman en trois parties, ou bien 3 nouvelles qui se suivent car il y a une chute à la fin de chacune... A voir!

    J'ai mieux aimé la dernière partie où un nouveau Colin, un peu rebelle, fait surface. Je crois que c'en est trop pour lui, alors il ouvre les vannes!

    Une couverture que j'adooore, mais un titre que je n'ai pas compris... Le tout agrémenté de petites esquisses ici et là, très agréables pour les yeux de lectrices que je suis...

    Une petite romance sympathique, écrite dans un style particulier mais agréable, des personnages vraiment adorables, drôles et intéressants. Un livre pour tout le monde, une histoire pour tous ceux qui aiment les bibliothèques et les histoires d'amour.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:30

    Je ne suis pas fan des romances mais si le livre parle également de livres et/ou bibliothèque, ça peut être intéressant :)

      • Vendredi 12 Août 2016 à 10:25

        oui, l'histoire se passe dans une bibliothèque... rencontres, amours, discussions...

    2
    Vendredi 12 Août 2016 à 09:55

    Il a l'air sympa, je note.

    3
    Vendredi 12 Août 2016 à 13:17

    Je ne pense pas le lire mais merci de la découverte !

    4
    Vampilou
    Vendredi 12 Août 2016 à 16:55
    Ah, ça pourrait plutôt intéressant ça, je note !
    5
    Vendredi 12 Août 2016 à 19:07
    Bof, sa m'attire pas trop
    6
    Samedi 13 Août 2016 à 01:46

    Pourquoi pas :) La couverture en tout cas est très tentante

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :