• Fourbi étourdi

    Auteur : Nick Gardel

    Éditeur : Friends Only

    Date de parution : 2013

    Format : poche

    Nombre de pages : 246

    Prix : 15.00 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Voler cette antique DS dans un parking souterrain n’était peut-être pas la meilleure idée qu’ait eue Jean-Édouard. Mais c’était pour la bonne cause. Seulement, il y a cette sacoche remplie de petites coupures dans le coffre. Et puis, il va falloir compter avec cet encombrant cadavre qui l’accompagne. Un gars en chien de fusil, portant un col romain sur une veste noire stricte, mais qui a perdu son pantalon dans l’aventure. Sans oublier les deux furieux qui l’ont pris en chasse...

     

     

     

    Mon avis :

    Je me suis inscrite sur ce livre voyageur proposé par ma copine Anne-Ju sur son blog. Le synopsis me tentait carrément, sa chronique aussi, du coup, je n'ai pas hésité!

    Mais la sauce n'a pas pris avec moi. Je n'aime pas l'univers comique de ce livre et de cet auteur. J'ai mis du temps à mettre en place tous les personnages, j'étais perdue pendant toute la première partie. Et je n'ai jamais ri. Je n'ai peut-être pas d'humour, ou bien je ne suis pas sensible à celui-ci, mais en tous cas, je n'ai pas aimé.

    L'histoire en elle-même est complètement délirante, rien que le synopsis l'est. Mais à part ça, je n'ai rien trouvé de bien. Le plus drôle reste dans le synopsis finalement.

    La deuxième partie est un peu plus sympa, j'ai mieux accroché mais pas énormément.

    Je suis allée fouiller un peu pour voir si je trouvais d'autres lecteurs déçus et non, je n'ai trouvé que de bonnes critiques. Alors je pense que ça vient de moi, je n'ai rien contre l'auteur, je ne suis tout simplement pas sensible à cet humour et ce délire.

    Par contre, je dois dire que j'adore la couverture!!

    Merci à Anne-Ju et à l'auteur tout de même pour cette découverte!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :