• Fleur du désert - tome 1

    Fleur du désert - tome 1Titre : Fleur du désert - tome 1

    Auteur : Waris Dirie

    Édition : J'ai lu

    Parution : 2009

    Format : poche

    Nombre de pages : 288

    Prix : 6.20 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Waris, excisée selon la tradition, n'a que treize ans lorsqu'elle décide de s'enfuir, de quitter ses parents, afin d'échapper à un mariage forcé. Après une dangereuse cavale dans le désert somalien, elle rejoint Mogadiscio, puis Londres où elle devient domestique. C'est alors qu'elle est remarquée par un photographe de mode et que va démarrer sa prodigieuse carrière de mannequin. Avec émotion et sincérité, Waris Dirie raconte les détails de son étonnante histoire, évoquant sans détour les difficultés rencontrées tout au long de cette aventure. Fleur du désert est la troublante confession d'une femme hors du commun.

     

     

    Mon avis :

    J'ai reçu ce livre comme livre voyageur mis en route sur un de mes groupes de lecture. Il y a également un tome 2 reçu avec.

    J'ai été très déçue, je l'avoue. C'est un très beau témoignage qui relate des moments difficiles d'une jeune fille, il ne faut pas être trop sensible pour lire ce genre de livre mais je le trouve mal écrit.

    L'histoire en elle-même est intéressante car elle nous montre toutes les atrocités qui peuvent exister dans notre monde. Cette jeune femme est courageuse, je le conçois, mais elle n'est pas bonne écrivain. Je trouve l'écriture bâclée, les sentiments un peu trop mis en avant, elle veut se faire plaindre et je n'aime pas ce genre de témoignage.

    Attention, je ne suis pas du tout en train de critiquer ce qu'elle a vécu, je ne me le permettrais pas! Mais je parle bien du style d'écriture, de la façon dont elle nous raconte tous ces affreux événements.

    On m'a conseillé de lire la suite, mais j'avoue que je n'en ai pas envie, alors je passe mon tour et laisse ces livres continuer leur route...

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :