• Deux petits pas sur le sable mouillé

    Éditeur : J'ai lu

    Date de parution : 25/05/2013

    Format : poche

    Nombre de pages : 247

    Prix : 6.00 €

     

     Résumé de l'éditeur :

    Tout commence sur une plage, quand Anne - Dauphine remarque que sa fille marche d'un pas hésitant. Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste que quelques mois à vivre. L'auteur lui fait alors une promesse : " Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour. " Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie.

     

     

    Mon avis :

    Quel magnifique livre prouvant que l'amour et le courage sont les instruments les plus importants dans la vie! En effet, le malheur frappe par deux fois dans cette famille mais l'union et la force de chacun permet à tous de tenir. Qu'il est émouvant de lire ce témoignage d'amour!

    Je remercie la propriétaire du livre pour l'avoir proposé au voyage, car j'ai passé un très agréable moment avec Thaïs et sa famille. C'est sa maman qui a pris la plume pour nous relater tout ce qu'ils ont vécu à partir du jour où la sentence est tombée : Thaïs est malade, c'est grave et il va falloir se battre.

    J'ai beaucoup aimé lire les petites phrases et réaction du grand frère, âgé de 4 - 5 ans, le même age que mon fils. J'avais tellement de mal à imaginer le mien rapporter ces propos! Les enfants sont formidables et ceux de Loïc et Anne-Dauphine prouvent ici qu'ils s'adaptent facilement au situations quelles qu'elles soient, bien mieux que les adultes! Mais ils sont le moteur qui permet justement aux grands de tenir debout et de se battre.

    Une belle leçon de courage, un émouvant témoignage et un titre magnifiquement trouvé!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Novembre 2016 à 11:08

    Il a l'air très beau, je note.

    2
    Lundi 14 Novembre 2016 à 13:01

    Jamais lu mais beaucoup entendu parler ... il doit être émouvant !

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 13:34
        Oh oui! Il nous pemet de nous remettre en question et de nous dire que notre vie n'est pas si mal,finalement...
    3
    Vampilou
    Lundi 14 Novembre 2016 à 16:27
    En effet, ce roman a l'air magnifique !
    4
    Lundi 14 Novembre 2016 à 20:42
    Je l'ai dans ma PAL, j'espère le lire bientôt même si ce doit être une lecture pleine d'émotions
    5
    Jeudi 17 Novembre 2016 à 17:07

    C'est un de les livres qui me marquera à vie je pense. J'ai beaucoup pleuré en lisant l'histoire de cette famille, et l'autre livre d'Anne-Dauphine Julliand, "Une journée particulière" est très fort en émotions également !

     

      • Jeudi 17 Novembre 2016 à 18:48

        Il y a des livres, comme ça, qui marquent...

        je pense le lire aussi!

    6
    Vendredi 18 Novembre 2016 à 12:27

    Un livre que je veux lire ! Tout à fait mon style de lecture !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :