• Destins obliques

    Destins obliquesTitre : Destins obliques

    Auteur : Nicolas Wolters

    Éditeur : Auto-édition

    Date de parution : 23/08/2019

    Format : grand

    Nombre de pages : 373

    Prix : 14.90 €

     Résumé de l'éditeur :

    Cédric, 50 ans, est depuis plusieurs années le gérant belge d’une petite affaire de foresterie implantée au Brésil. Tout paraît se dérouler normalement jusqu’au jour où, à l’heure-même où ses associés arrivent afin de prospecter avec lui de nouvelles terres, il disparaît volontairement. S’il emporte une partie de la caisse, il prend soin de laisser sa femme…

    Roman librement inspiré de faits réels qui se sont principalement déroulés au Brésil entre 2014 et 2016. Certains de ces évènements ont eu des conséquences qui se font encore sentir aujourd’hui.

     

     

    Mon avis :

    L'intrigue de départ est intéressante. Un cinquantenaire, Cédric, décide de tout plaquer du jour au lendemain. Sa décision, mûre, réfléchie et organisée depuis des semaines sème le trouble auprès de sa famille mais également avec ses associés. En effet, Nils et Illan tombent sous le choc le jour où ils apprennent sa fuite. Il laisse derrière lui une femme et un petit-fils ainsi qu'une société florissante. Il n’oublie pas non plus de partir avec une grosse partie de l'argent de la société.

    Dès cet instant, Nils et Illan vont tout faire pour sauver la boite, mais ils vont avoir affaire à la famille de Cédric, cette dernière étant particulièrement secrète. Cache-t'elle quelque chose? D'autres personnes en qui ils pensaient pouvoir avoir confiance ne seront plus de leur côté. Tout le monde va semer la zizanie, chacun va vouloir prendre sa part et profiter de la situation. En qui peut-on avoir confiance? En Maria, la femme éplorée? En l'avocat qui essaie de rester honnête? En Illan et Nils les associés bernés? L'auteur sème le doute...

    J'ai trouvé que l'histoire en elle-même était plutôt sympa, bien trouvée. Mais elle traine un peu en longueurs et je me suis lassée au fil des pages.Par contre, Nils et Illan sont de plus en plus attachants, ils se battent envers et contre tous pour sortir de cet enfer dans lequel leur ami Cédric les a jetés. Ils vont de surprises en surprises et ça en devient un peu lassant tellement qu'on se demande si un jour ça va se terminer, et comment!? L'auteur a oublié de mettre de l'action dans son récit, il manque de dialogues, de pep's, de saveur. En effet, ce n'est qu'une suite de phrases relatant les faits. Heureusement, les échanges de mails et les appels téléphoniques donnent un peu de rythme à cette intrigue.

    Ce que j'ai préféré ce sont les passages où Cédric, isolé et parti, nous explique comment tout ça est arrivé et comment il a organisé son départ. Regrette-t'il son choix aujourd'hui?

    En résumé, l'auteur a choisi une intrigue super intéressante, mais il a oublié de lui donner du sens et de la couleur. Le manque d'action et de dialogue a terni un peu cette histoire assez bien imaginée. Dommage.

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    L'auteur sur Babelio

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :