• Des jours sans toi

    Auteur : Lucas Leverger

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 30/06/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 254

    Prix : 13.50 €

     

     

    Résumé de l'éditeur :

    Où es-tu ? Que t'est-il, arrivé ? Fais moi un signe, confirme-moi par n'importe quel moyen que tu n'es pas en danger. L'attente est insupportable. C'est une sensation permanente de vide au creux de mes entrailles. Chaque seconde, je manque de basculer vers une folie démentielle, profonde. Par moments, je tremble sans pouvoir me contrôler. Mon corps devient contre ma volonté, l'objet de l'expression des angoisses et des idées noires qui envahissent ma tête et noient mon imagination sous un déluge de visions sordides. Je suis sur une corde raide et seul l'espoir de te retrouver me permet d'y rester en équilibre. Combien de temps vais-je tenir, ne sachant pas si tu es morte ou vivante ? Après la disparition soudaine de sa fille, Matthew Schaeller va se lancer à sa recherche et découvrir une vérité qui lui sera difficile d'accepter.

     

     

    Mon avis :

     Je remercie vivement l'auteur pour cette magnifique découverte! La couverture est super belle, j'aime les couleurs, le titre écrit en deux tailles de police différentes et surtout, la bande rouge en haut qui permet, au premier regard, de savoir dans quoi on se lance ; finalement, je me demande si les synopsis sont vraiment utiles et s'il ne serait pas mieux de faire juste une phrase d'accroche pour tous les livres, cela éviterait d'en dire trop... j'aime l'idée!

    Concernant l'écriture de l'auteur, c'est un style simple et intéressant. Nous sommes dans la peau du père de Lara qui a disparu et il lui parle, lui expliquant ce qu'il fait, ce qu'il ressent, ce qu'il pense, lui posant des questions dans l'espoir qu'elle réponde... Les chapitres sont courts et permettent de donner plus de rythme à une histoire difficile.

    Nous, parents, avons tous la même peur, celle de perdre notre enfant. C'est la pire chose qu'il puisse arriver à un père et une mère car l'enfant est un bout de soi. Alors j'ai suivi les recherches de ce père inquiet avec beaucoup d’intérêt et surtout, avec une boule au ventre... Que ferais-je à sa place? Comment réagirai-je? Il découvre des facettes de sa fille petit à petit, il se pose des questions sur sa vie, il apprend à mettre de côté la colère pour arriver à suivre une trace qui le mènera au bout... à Lara.

    Tout ça pour aboutir à une fin complètement inattendue... et un peu décevante pour moi, je dois l'avouer... Je m'attendais vraiment à autre chose. Mon côté psychopathe!!??

    J'attends le prochain livre de l'auteur avec impatience!!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:06

    Je suis toujours méfiante face aux livres auto-édités! Souvent, la qualité de l'écriture laisse à désirer! Mais j'avoue que ton avis est bien tentant... A voir...

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 10:33

        oh non!!! il ne faut pas penser ça des auto-édités!!! surtout pas!!!

        j'en lis depuis 2 ans maintenant et je peux te dire que souvent, ils sont bien meilleurs que des édités de grandes maisons d'édition!!

        ce ne sont que des préjugés et c'est dommage de passer à coté de belles choses!!!

    2
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 11:53

    Ce fut aussi une découverte intéressante pour moi même si, je l'avoue, j'ai un peu de mal avec les récits à la première personne.

    Angeselphie, je rejoins Les-lectures-de-Mary sur ce point : il faut absolument cesser des préjugés sur les auto-édités. IL y a du très bon, comme du moins bon, tout comme chez les édités ! Cela fait bientôt 1 an que je les lis régulièrement et on trouve parfois de jolies perles. Et, surtout, on peut échanger très facilement avec eux.

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:17

        C'est vrai que c'est assez spécial la première personne... mais là, j'ai trouvé que c'était bien approprié...

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:34

        Oui, je ne peux pas dire le contraire.

      • Jeudi 24 Novembre 2016 à 12:54
    3
    Vampilou
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 17:31
    Il a l'air très beau ce roman !
    4
    Jeudi 24 Novembre 2016 à 19:40

    Un livre qui a l'air super bouleversant et poignant. Je note.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :