• Dans l'ombre du viaduc

    Auteur : Alain Delmas

    Éditeur : auto-édition

    Date de parution : 14/03/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 289

    Prix : 14.77 €

     

    Résumé de l'éditeur :

    Espagne, fin des années cinquante. Arnaud Madrier a l'occasion de séjourner sur les lieux mêmes où quelque vingt ans plus tôt, engagé dans les Brigades internationales, son père a mystérieusement disparu. Ce voyage représente pour lui la possibilité de comprendre enfin ce qui s'est alors passé. Mais sa venue dérange, comme si les faubourgs de Teruel résonnaient encore des événements dramatiques qui s’y sont joué autrefois. La boite de Pandore qu'il entrouvre va dévoiler des secrets qui, en quelques jours, ne tarderont pas à marquer à jamais ceux qu'il rencontre et à bouleverser leurs vies. La sienne aussi.

     

     

    Mon avis :

    Je remercie vivement l'auteur pour cette magnifique découverte!

    Une belle histoire d'amour, un autre d'amitié, mais des déchirements vont se mêler  à tout ça et Arnaud va bien avoir du mal à se retrouver dans cette période d'après-guerre. C'est la fin des années 50, il part en Espagne pour travailler mais également pour retrouver son père, pour enfin savoir ce qu'il s'est passé il y a 20 ans pour son père, disparu sans laisser de traces. Mais il va vite comprendre qu'il n'est pas le bienvenu... Que s'est-il passé il y a 20 ans?

    L'auteur a su garder un suspense tout au long du roman, je me suis posée des tas de questions et à chaque fois il y répondait. J'ai suivie Arnaud dans ses recherches, je l'ai soutenue, mais je l'ai aussi soupçonné... J'ai douté, je me suis énervée, je me suis sentie trahie.... Bref, je suis passée par tant de sentiments que j'ai tourné les pages sans réfléchir, il fallait que je comprenne pourquoi tant de mystère! Mais qu'a-t'il bien pu se passer dans cette petite ville de Teruel???

    De très belles scènes détaillées parsèment le roman, on voit que l'auteur connait le pays et ses coutumes, ou bien qu'il s'est très bien documenté. Quelques longueurs parfois mais vite effacées par le rythme de l'histoire en elle-même. J'ai passé un très bon moment. Un premier roman très abouti qui promet des suivants parfaits! Je regrette juste une couverture pas du tout attirante...

    Si vous aimez l'Espagne, les années 50-60 et le suspense, ce livre st fait pour vous!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 09:14

    Tu m'intrigues, je vais regarder de plus près.

    2
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:53
    Je le lis bientôt ;)
      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:31
        Ah bah en plus j'ai pensé a toi avec l'espagne! Hate de lire ta chronique!
    3
    Vampilou
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:36
    Malheureusement, ce n'est absolument pas mon style...
      • Vendredi 7 Octobre 2016 à 15:45
        Snif.... quel dommage... mais pas grave, il trouvera d'autres lecteurs!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :