• Coeurs grands et cabossés

    Titre : Cœurs grands et cabossés

    Auteur : Adriana Ioset

    Édition : Persée

    Parution : 26/02/2016

    Format : grand

    Nombre de pages : 60

    Prix : 9.70 €

     

    Résumé de l'éditeur : 

    Dix nouvelles qui traitent de façon décalée différents aspects de la relation amoureuse : l’amour au troisième âge, la dépendance affective, le désir, la déception, l’infidélité, le bel amour, la perte de l’être cher, l’envahissement, la compétition, la possessivité.

    L’auteur jongle entre rire et larmes, anime personnages et situations émanant de ses souvenirs et ceux de son entourage, de ses rêves et ses craintes, ainsi que de l’observation du monde, le tout mélangé dans un gobelet et lancé sur la table dans le désordre.

     

     

    Mon avis :

    J'ai eu la chance de gagner ce livre lors d'un concours organisé par les Éditions Persée et je dois dire que j'ai craqué sur la couverture, le titre et le synopsis. Je lis de plus en plus de nouvelles car je trouve que c'est intéressant de voir comment les auteurs appréhendent ce genre. Chacun a sa façon de les écrire et c'est très enrichissant de voir les différences entre chaque recueil.

    Celui-ci est très sympa, même si il y a des nouvelles beaucoup moins bien que d'autres... La première, par exemple, n'est pas à mon goût, mais la deuxième est excellente! Par contre, certaines n'ont pas de fin intéressante, c'est dommage, elles sont bien mais la fin reste "bâclée". Mais dans l'ensemble, elles sont super! J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil.

    Ce sont des histoires d'amour, comme le titre le suppose, et souvent l'un des personnages est malheureux. J'ai beaucoup aimé cet univers triste, ces histoires d'amour gâchées, ces méchancetés, ces doutes, ces amours incroyables. L'amour sous toutes ses formes!

    Je remercie encore les Éditions Persée pour ce cadeau!

    Achetez ce livre sur Amazon.fr!

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Lundi 18 Juillet 2016 à 08:32

    J'aime beaucoup les livres de cette maison d'édition.

    Je ne suis jamais déçue !

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 08:38

        je decouvre...

        j'ai recu un lot de 11 livres grace a un concours alors je vais bientot decouvrir plus!!

    2
    Lundi 18 Juillet 2016 à 11:05

    J'aime bien ce genre de livres. Même si toutes les nouvelles ne sont pas à notre goût, on en croise toujours une qui nous touche!

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:43

        tout a fait!! c'est pour ca aussi que c'est bien un recueil!!

    3
    Lundi 18 Juillet 2016 à 11:06

    Comme toi, j'aime beaucoup la couverture. 

      • Lundi 18 Juillet 2016 à 11:43

        c'est vrai qu'elle donne envie, les couleurs sont vraiment sympas et bien trouvées...

    4
    Vampilou
    Lundi 18 Juillet 2016 à 15:54
    J'aime beaucoup les recueils, alors je note !
    5
    Lundi 18 Juillet 2016 à 17:28

    Il pourrait bcp me plaire ce livre :) merci

    6
    Lundi 18 Juillet 2016 à 18:06
    surmatabledenuit

    Merci pour cette découverte !!! Je me le note !!!

    7
    Mardi 19 Juillet 2016 à 11:06

    Merci pour la découverte!

    8
    Mardi 19 Juillet 2016 à 12:50

    les nouvelles ces pas trop mon truc ma la couverture est jolie

    9
    Mardi 19 Juillet 2016 à 13:15

    Pourquoi pas ? Entre deux romans comme tu dis ça peut être sympa :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :